LeBron James a décortiqué tout le roster devant Magic lors de leur meeting

Ayant rencontré LeBron James pendant une heure le 30 juin dernier, Magic Johnson a fini par convaincre le King de s’engager aux Los Angeles.

Arrivé une heure en avance pour rencontrer le King, Magic Johnson a attendu patiemment dans sa voiture. Lors de la réunion, les deux légendes connectaient immédiatement. Dans la dernière émission de Spectrum SportsNet, Magic s’est confié sur les éléments de ce meeting crucial dans la signature du meilleur joueur du monde :

« LeBron est juste l’un des joueurs de basket les plus intelligents que j’ai jamais rencontrés, avec Kobe, et Michael Jordan, Larry Bird. La réunion n’était pas pour vendre les Lakers… Il n’avait pas besoin d’entendre ça. Il connaissait déjà l’équipe. Presque mieux que moi. Il a décortiqué le roster juste en face de moi. ‘Kuz aime faire ça, untel aime ça… Je suis impatient de jouer avec lui, ce mec est comme ça’. Je me suis dit, mec, il connaît tout le roster. Il aime le système de Luke. »

« Il a dit ‘Earvin, tu sais, je veux juste venir et pouvoir jouer au basket et être moi. Et vous avez le type de roster avec lequel je pense pouvoir le faire’. Ensuite, il a eu une liste de choses dont il voulait discuter et nous avons parcouru cette liste. J’ai répondu aux questions qu’il avait au sujet du personnel d’entraîneurs, comment Rob et moi avons dirigé l’organisation. Il voulait vraiment savoir à propos de Jeanie (la propriétaire – NDLR), parce qu’il a hâte de discuter et d’avoir une forte relation avec elle. Ce sont les types de choses dont nous avons parlé, mais la chose qui m’a vraiment impressionné, c’est qu’il connaissait tous les gars, leurs forces et leurs faiblesses, et il était vraiment excité par la façon dont les jeunes ont joué la saison dernière. »

Magic Johnson a également confié que le King était très excité à l’idée de jouer avec les jeunes de Los Angeles. Si le titre n’est pas encore d’actualité, LeBron devra permettre aux Ball, Ingram, Kuzma, Hart de passer un cap la saison prochaine. Selon Magic Johnson, James est prêt à assumer ce rôle de guide. Pour le moment tout va bien.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
"All about results."
Antoine
Photo By: Lakers/twitter

Leave A Comment

Your email address will not be published.