MMA – Jon Jones est toujours dans l’attente de faire ses grands débuts chez les heavyweights et « Bones » semble vouloir le meilleur d’entrée de jeu.

Dana White, le président de l’UFC, annonçait en conférence de presse de l’UFC 265 que Jon Jones reviendrait en 2022. Ce dernier a annoncé sa transition chez les lourds il y a maintenant un an. Un choc contre Francis Ngannou a longtemps été en négociation, mais ne s’est jamais réalisé pour des raisons salariales. Alors que Stipe Miocic a récemment reçu et accepté une offre pour affronter Jon Jones, celui-ci ne serait finalement pas intéressé. C’est du moins ce qu’affirme Mike Winklejohn, son coach.

Winklejohn explique sur Submission Radio : « Vu de l’extérieur, je ne pense pas que ça excite Jon. Je pense que Jon veut le gros lot. Il veut le plus grand, il veut le grand défi, et pour l’instant Stipe n’est pas là. Stipe est génial, ne vous méprenez pas, mais Jon veut le plus grand défi qui soit. C’est comme ça que Jon Jones pense. »

SUR LE MÊME SUJET :

« C’est juste moi qui dis ça. Pour moi, ça ne semble pas si excitant que ça pour Jon, ça n’a pas de sens. C’est logique d’aller chercher le titre. Parce qu’honnêtement, Jon est le meilleur pound for pound de tous les temps, alors pourquoi faire un combat normal ? À moins qu’il pense en avoir besoin pour s’habituer à son nouveau corps. Je ne pense pas que nous ayons besoin de ça, je pense que Jon est déjà en train de s’habituer à sa nouvelle taille. Donc il n’y a pas besoin de prendre un combat de préparation. Jon est prêt à y aller, il veut relever le défi. »

Pour rappel, depuis que Miocic est accepté l’offre de l’UFC, Jones ne s’est pas exprimé sur le sujet. Si l’annonce de son coach s’avère exacte, il attendrait donc le vainqueur de Francis Ngannou vs. Ciryl Gane pour revenir dans l’octogone. Au vu de son statut, « Bones » serait légitime d’accéder directement à un superfight pour la ceinture dès son arrivée dans cette nouvelle catégorie. Mais encore faut-il qu’il trouve un terrain d’entente avec l’UFC.

Partager cet article

SourceSubmission Radio
Crédits photosYoutube : UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.