MMA – Dana White a rappelé être toujours aussi intéressé pour organiser un évènement en Afrique. Malgré son enthousiasme, le président de l’UFC rappelle que ce ne sera pas pour tout de suite.

Avec trois champions africains dans son organisation, un évènement sur ce continent attire de plus en plus Dana White. Le président de l’UFC a plusieurs fois évoqué son envie de proposer un évènement là-bas. Il a rappelé son désir d’exportation internationale lors de la conférence de presse de l’UFC 265.

« Oui, si tout se passe bien, j’adorerais faire un combat en Afrique. Pour être honnête avec vous, toute ma vie, j’ai toujours rêvé de faire un combat en Afrique. J’ai toujours voulu le faire. Alors oui, ce sera un grand moment, et un autre moment monumental dans ma vie. »

White a néanmoins a nuancé ses propos en précisant qu’il était actuellement impossible de prévoir un évènement en Afrique à cause de la situation sanitaire. Pour le moment, les seuls garantis du président de l’UFC sont aux États-Unis : « Vous savez ce que je peux vous garantir que je peux faire ? La Floride et le Texas. Je peux aller en Floride et au Texas pour les prochaines années. Je ne sais pas s’il y a d’autres endroits pour le moment. »

SUR LE MÊME SUJET :

L’Afrique représente un nouveau vivier de champion où émergent de nouveaux talents depuis ces dernières années. Israel Adesanya, Kamaru Usman et Francis Ngannou sont champions de leur catégorie. Soit 3 champions africains sur les 11 divisions de l’UFC (homme et femmes). Des étoiles montantes comme le Sud-Africain Dricius Du Plesis ou le Nigérian Sodiq Yusuff continuent de faire parler d’eux dans leurs catégories.

Les évènements internationaux organisés hors des USA semblent compliqués à mettre en place en cette période. La Fight Night Till vs. Brunson devait originellement avoir lieu en Angleterre. L’évènement aura finalement lieu à l’UFC Apex le 5 septembre. Cette délocalisation est principalement dû aux contraintes mises en place dans la lutte contre le Covid-19. Cette récente annulations n’est pas de bonne augures pour les débuts de l’UFC en France visés pour début 2022.

Partager cet article

SourceUFC 265 Post-Fight Press Conference
Crédits photosYoutube : UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *