MMA – Toujours en préparation pour sa montée chez les lourds à l’UFC, Jon Jones peut désormais compter sur les services de Richard Schaefer, son nouveau conseiller.

Parti de son agence de management First Round Management, Jon Jones est désormais accompagné par Richard Schaefer. L’ancien PDG de Golden Boy Promotions aidera Bones dans ses négociations avec l’UFC. Ce choix de conseiller, bien accueilli par le Président de la ligue de MMA Dana White, ouvre la porte à un retour de l’ancien champion des -93kg.

Richard Schaefer a dévoilé les contours de sa stratégie à Sirius XM : « Il y a ce grand combat, le combat contre Francis Ngannou. C’est le combat que tout le monde veut voir. C’est ce que les fans de combat veulent voir – pas seulement les fans de l’UFC, les fans de combat – et c’est vraiment ma tâche, c’est de voir s’il y a un moyen de faire ce combat et de représenter la légende Jon Jones contre l’UFC. Voir si nous pouvons le faire. »

« Dana White et moi avons une excellente relation. Nous nous respectons. Nous nous connaissons depuis longtemps. Et je pense que vous l’avez vu hier avec ses commentaires également. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Je le respecte ; il me respecte. Je connais le secteur du PPV aussi bien que quiconque ; lui aussi. Il s’agit vraiment de trouver un terrain d’entente. Nous nous réunirons donc bientôt pour voir si nous pouvons structurer un accord avec lequel tout le monde pourra vivre. »

Après un conflit par réseaux sociaux interposés entre Jon Jones et l’UFC, Schaefer va négocier en personne : « Lorsque vous commencez à négocier des combats dans les médias, et que les gens commencent à fouiller et à dire : ‘c’est trop’. Des gens qui ne sont peut-être même pas censés parler, balancent des chiffres insensés, des chiffres qui ne viennent même pas de l’athlète lui-même. Et les gens s’énervent les uns contre les autres, ce n’est pas comme ça que vous faites des affaires. »

« Ces grands combats ne se font pas via les médias, Twitter et Instagram et des choses comme ça. Ils sont faits par des professionnels assis autour d’une table pour discuter des différentes sources de revenus et négocier un accord… C’est vraiment le problème, sinon les choses deviennent incontrôlables. »

Partager cet article

Crédits photosLa Sueur
Tags Jon Jones UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ramses

    Ngannou cet africain de merde on n’en veut pas en Amérique. Il devrait retourner dans son continent noir de merde

    Répondre