Jon Jones va enfin faire sa montée en heavyweight et le plus grand light-heavyweight ne prévoit pas de faire de la figuration avec des combats souhaités contre Miocic et Ngannou.

Tout avait commencé il y a quelques mois. Alors que Jon Jones souhaitait faire sa montée en heavyweight pour un super-fight contre Francis Ngannou, les négociations avaient fini par s’arrêter. Jugé trop gourmand financièrement, Bones avait reçu un stop de la part de son employeur. Il semble aujourd’hui que les deux camps soient tombés d’accord pour une renégociation salariale concernant la montée chez les lourds d’un GOAT qui connaît sa valeur. Ayant rendu sa ceinture des -93kg la semaine, Jones va désormais se concentrer sur les prochaines échéances, non sans ambition.

« Je traque un Predator (Ngannou – NDLR) à mains nues, tout en gardant les yeux ouverts pour un GOAT (Miocic – NDLR). Chaque catégorie de poids a son GOAT. […] Message aux autres, il y a des niveaux dans ce sport. » – Jon Jones

Pour le moment, le Président de l’UFC maintient que Francis Ngannou aura le prochain ticket pour le titre face à Stipe Miocic. Cependant, Jones pourrait bien griller la politesse au Predator. Au regard du statut de Bones, de ce qu’il apporte financièrement à l’UFC, et du combat GOAT vs. GOAT qui représenterait Jones vs. Miocic, l’organisation américaine pourrait se laisser tenter. En effet, si le MMA est un sport, l’UFC a bâti son succès sur le sport-business, et sur ce point, Bones coche toutes les cases.

2 Commentaires

  1. Impossible que l’ufc fasse passer JJ devant Ngannou. DW l’a confirmé en conférence de presse. Je pense plutôt qu’ils vont se dépêcher de faire Stipe vs Francis pour ensuite intégrer JJ dans l’équation. Et le vainqueur de Lewis Blaydes devra poireauter.

  2. Le vainqeur lewis blayde devra affronter celui qui perdra du rematch miocic ngannou2. Le vainqueur devant directement pointer jj

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here