Pour Stipe Miocic, Francis Ngannou n’est « qu’un autre mec »

Ayant défendu sa ceinture poids-lourd avec succès face à Daniel Cormier, Stipe Miocic attend le prochain challenger, que ce soit Francis Ngannou ou Jon Jones.

Victorieux de la trilogie contre Daniel Cormier, Stipe Miocic peut s’attaquer à son prochain défi. Celui-ci s’appellera vraisemblablement Francis Ngannou ou Jon Jones. Actuel numéro 1 du classement des prétendants à la ceinture, le Predator est le candidat logique au combat pour le titre. Cela lui permettrait aussi d’avoir la revanche tant souhaitée face à celui qui l’a battu en janvier 2018. L’ancien champion light-heavyweight de l’organisation a de son côté un CV long comme le bras, et le statut de GOAT qui l’accompagne. La star pourrait ainsi se frayer un chemin jusqu’à Stipe Miocic. De son côté, le champion se tient prêt aux deux éventualités. Selon lui, c’est toutefois Ngannou qui mériterait le title-shot en premier (via ESPN):

« C’est ce que je pense. Ngannou a définitivement montré des choses bien meilleures depuis le premier combat. Il met KO tout le monde au 1er round. Il est juste en feu. »

« Je combattrai n’importe qui. Je ne suis pas du genre à designer quelqu’un. Peu importe qui ils mettent face à moi, je vais combattre. C’est ce que je fais. C’est pour ça que je suis dans ce sport. Si c’est Jones ou Ngannou ou n’importe qui fait une remarque, je suis prêt à y aller. »

Concernant Bones et son éventuel title-shot, Miocic ajoute : « Jones a un excellent CV. Mais d’autres gars ont travaillé dur pour arriver là où ils sont. Je ne suis pas matchmaker, donc je ne peux pas dire grand-chose. » Alors qu’une revanche face à Ngannou semble probable, le champion y va même de son pronostic : « Ses progrès n’ont pas d’importance. La même chose va arriver. Même résultat. Il n’y aura aucune différence. Je vais gagner et dominer. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here