Jon Jones réclame un tout nouveau statut à l’UFC
MMA – Le GOAT estime avoir trop accompli dans sa carrière. Ainsi, Jon Jones réclame un tout nouveau titre à l’UFC.
Après des mois de tergiversations autour du duel Jon Jones vs Tom Aspinall, le couperet est tombé. Ainsi, Jones est désormais un athlète à la retraite et le Britannique est devenu le champion incontesté. Pourtant, cette retraite du GOAT de l’UFC n’aura durée… Que deux petites semaines ! Jon Jones fait dorénavant savoir qu’il a repris l’entraînement, réintégré le protocole antidopage et qu’il se tient prêt pour une échéance bien particulière. En effet, la légende aimerait beaucoup figurer sur la carte de l’UFC qui se déroulera à la Maison-Blanche en été 2026. Si Dana White était chaud initialement, cela ne semble plus tout à fait être le cas. Mais qu’importe, même sans sa ceinture, Jon Jones estime qu’il est toujours champion de l’UFC et réclame un nouveau statut en ce sens.
« Champion pour toujours »
Lorsqu’un athlète a obtenu le statut de champion avant de le perdre, il est logiquement désigné comme « ancien champion ». Pourtant, Jon Jones préférerait voir apparaître une tout autre mention le concernant. Voici ce qu’il explique via son compte X.
« Mec, on devrait me désigner comme “champion pour toujours”. Après tout ce que j’ai fait à l’UFC depuis tout ce temps, je me réveille toujours chaque matin en me sentant comme le champion du monde. C’est un sentiment que personne ne pourra jamais me retirer. »
Alors, pensez-vous que l’on devrait accorder le statut de « champion pour toujours » à Jon Jones au sein de l’UFC ?