MMA – C’est ce que pense Chael Sonnen, notamment à cause de la lutte. Alors, Jon Jones est-il trop fort pour Ciryl Gane ?

Le retour de Jon Jones à l’UFC est plus que jamais dans toutes les têtes. Ainsi, Dana White lui-même évoquait sa volonté de voir le phénomène de retour d’ici à l’été prochain. L’idée serait d’organiser un face-à-face avec l’ancien champion Stipe Miocic dans le cadre d’un titre intérimaire. En effet, Francis Ngannou est sur le banc de touche, occupé à récupérer de son opération du genou. Parmi les autres possibilités, un duel avec Ciryl Gane a également été évoqué. Le duel est alléchant sur le papier tant les deux athlètes sont des virtuoses dans la cage. Pourtant, Chael Sonnen estime Jon Jones trop fort pour Ciryl Gane. Le principal problème ? La lutte de « Bones » !

Au cours d’un de ses podcasts récurrents, Chael Sonnen précise sa pensée. Ainsi, il analyse : « Au premier abord, Ciryl Gane est un adversaire fascinant pour Jon Jones. Eh bien, pas si vous prenez en compte le fait que Jon Jones est un champion national de lutte. Ciryl vient justement de se faire dépasser en lutte par un gars qui n’a jamais lutté. Il va devoir faire quelque chose entre les deux, dépasser cette défaite face à Francis Ngannou. Nous faire oublier à tous. »

SUR LE MÊME SUJET :

En d’autres termes, Sonnen n’imagine pas un seul instant le « Bon Gamin » inquiéter Jones. Ce dernier serait bien trop chevronné dans le monde de la lutte pour être mis en difficulté. En revanche, l’ancien athlète de l’UFC imagine parfaitement une opposition au sommet face à Stipe Miocic.

Partager cet article

SourceYouTube - Chael Sonnen
Crédits photosInstagram - @ciryl_gane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *