MMA – Le PFL a tenu toutes ses promesses cette nuit avec en tête d’affiche un vrai festival entre Jeremy Stephens et Clay Collard.

Le PFL lançait sa saison dans la nuit de mercredi à jeudi avec le PFL 2022 1, dont la tête d’affiche était un match entre Jeremy Stephens et Clay Collard. Les deux anciens de l’UFC concourent dans la division lightweight du PFL. Collard s’était incliné en demi-finale du tournoi l’année passée, tandis que Jeremy Stephens faisait partie des signatures phares du PFL pour cette année 2022. Et leur opposition dans la cage a tenu toutes ses promesses.

Dès le premier round, Clay Collard imposait un rythme très élevé au duel. Les deux hommes se rendaient coup pour coup mais Stephens paraissait un cran en retard, notamment en raison d’un excellent travail au corps de la part de son adversaire. Le vétéran de 35 ans touchait toutefois à plusieurs reprises via sa célèbre main arrière, qui a mis plus d’un fighter au tapis dans sa carrière. Si Collard restera au-dessus en terme de volume lors du deuxième round, c’est cette fois Stephens qui touchera durement son opposant. Clay Collard devra ainsi placer un takedown en milieu de round, mais Jeremy Stephens se relèvera rapidement. « Lil Heathen » semble toutefois ralenti par les nombreux body shots reçus.

SUR LE MÊME SUJET :

Stephens compétitif, mais battu

Au départ du troisième et dernier round, les deux hommes semblent donc très difficiles à départager, Jeremy Stephens semblant le plus à même de finir le fight d’un coup et ayant infligé du dommage, mais Clay Collard ayant largement pris l’ascendant en termes de volume. C’est cependant Stephens qui dictera le rythme du round 3, forçant Collard à reculer. Ce dernier restera debout, plaçant même un knockdown, et les deux hommes se seront échangés presque 500 coups sur l’ensemble du match.

Si Jeremy Stephens n’aura pas démérité, l’ancien top 10 featherweight de l’UFC devra s’incliner devant la décision des juges, qui ont vu à l’unanimité (triple 30-27) Clay Collard l’emporter. « Cassius » Clay prend trois points dans la compétition lightweight du PFL, se plaçant juste derrière Raush Manfio, champion en titre. Ce dernier a pris 4 points en mettant K.O. Don Madge au round 3, plus tôt dans la même soirée. Jeremy Stephens, lui, reste sur 6 défaites et un no-contest lors de ses 7 dernières sorties, et va devoir frapper fort pour revenir dans la course.

Partager cet article

SourcePFL
Crédits photosPFL YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *