2023 est enfin là et les annonces de combat du côté de l’UFC devraient arriver. Ainsi, de nombreux retours sont attendus dans la cage. Évidemment, celui de Conor McGregor, absent depuis plus d’un an de la compétition. Mais, en dehors de la plus grosse star de l’organisation, Jon Jones est également particulièrement attendu. L’athlète est même annoncé quasiment officiellement sur le retour. De plus, c’est au sein de la catégorie reine, chez les heavyweights, qu’il devrait évoluer. En ce sens, beaucoup imaginent un duel directement pour le titre, face à Francis Ngannou lui aussi sur le retour. Pourtant, un Jon Jones vs Ciryl Gane plaît particulièrement à Fernand Lopez, head coach du « Bon Gamin », qui s’est confié dans le dernier épisode du Podcast King & The G :
Sur tous les duels que Fernand souhaite voir à l’UFC, ce fameux duel Jones vs Gane vient directement à l’esprit. Aussi, il faut dire que les deux hommes ont un style particulièrement plaisant debout. Pour Lopez, « Bones » cherchera forcément à changer de niveau tant il est dangereux au sol. Lorsque l’on connait la palette technique dont disposent les deux hommes, surtout debout, la rencontre est forcément souhaitable pour tous les fans.
Parmi les autres rencontres citées : Nassourdine Imavov face au redoutable champion Alex Pereira. Ensuite, le coach aimerait beaucoup voir Taylor Lapilus face au cuir épais de Nathaniel Wood. En dehors des athlètes du MMA Factory, Fernand Lopez veut évidemment voir Jon Jones face à Francis Ngannou. Côté welterweight, Leon Edwards face à Kamaru Usman est attendu ainsi que Khamzat Chimaev face à Colby ou Jorge Masvidal.
Bref, que de belles affiches pour 2023 !
COMMENTAIRES