Pour l’UFC 251 face à Kamaru Usman, Jorge Masvidal a dû s’astreindre à un weight-cutting brutal afin d’être au poids pour le combat.

Loin d’être le plus imposant des welterweights (physiquement), Jorge Masvidal a tout de même dû perdre beaucoup de poids pour affronter Kamaru Usman. En effet, le combat ayant été officialisé 6 jours avant la date fatidique, Gamebred a dû s’astreindre à un weight-cutting intense (notre article sur le sujet ici) pour être sous la limite des 77 kilos. On parle ainsi de 9.07 kilos en 6 jours, pour un athlète peu habitué à cela. Dans un documentaire issu de sa chaîne YouTube, Masvidal a montré l’envers du décor pour être au poids… il subit un véritable calvaire. Le challenger a même droit à un test covid-19. « J’ai plus de barbe que de corps » plaisante-t-il même. Finalement, 24 minutes avant la pesée, il atteint les 77 kilos.

Si beaucoup d’autres combattants s’imposent des weight-cuttings bien plus harassants (Costa, Romero, Lee notamment), notons qu’ils sont déjà en période de combat (avec camp d’entraînement complet, suivi par un nutritionniste…). Pour un Jorge Masvidal qui était anciennement chez les lightweights, le processus est d’habitude bien plus calme ; il a surtout plus de temps pour préparer son corps à la pesée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here