Depuis leurs défaites respectives, les deux athlètes sont dans l’attente de leur prochain duel. En effet, Jorge Masvidal sort d’une lourde défaite contre Colby Covington. De son côté, Gilbert Burns a livré une véritable bataille avec Khamzat Chimaev. L’objectif est à présent de se relancer définitivement dans la course au titre. Pour cela, les deux athlètes ne sont pas contre un duel l’un contre l’autre. Tout récemment, Jorge Masvidal a fait savoir qu’il était chaud pour Gilbert Burns, cela sans règles spéciales. En effet, le brésilien avait émis l’idée d’un face-à-face ou les takedowns seraient interdits.
En interview pour « MMA Fighting« , Masvidal a évoqué le cas Gilbert Burns. Il déclare : « Non, je ne veux pas que Gilbert Burns signe un contrat interdisant les takedowns. Utilise ton jeu mon frère et fais ce qui t’a amené jusqu’ici. Je sais qu’il est champion du monde de jiu-jitsu et j’essaie d’améliorer mon grappling en permanence. C’est clairement une opposition qui m’intéresse. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, nous pourrions assister à une opposition de haute volée chez les welterweights. Gilbert Burns est 4e tandis que Masvidal est 8e à l’heure actuelle. Les deux hommes partagent une seule et même ambition : la ceinture de champion. Dans les mains de Kamaru Usman en ce moment, il cherchera à la défendre face à Leon Edwards le 21 août prochain.
Un joli co ou coco-main de qualité