MMA – En s’inclinant par KO face à Justin Gaethje, Dustin Poirier a fait perdre une énorme somme à Jorge Masvidal, qui avait misé sur lui.

Alors qu’il était le favori de la rencontre et qu’il semblait plus ou moins dominer la première reprise, Dustin Poirier s’est fait surprendre par Justin Gaethje par un head kick au deuxième round. L’enfant de l’Arizona est ainsi reparti de Salt Lake City avec la ceinture honorifique BMF que Jorge Masvidal, qui n’est autre que le précédent détenteur, a été contraint de lui remettre, bien qu’il n’en avait pas spécialement envie. Et pour cause, le Floridien aurait perdu une coquette somme en pariant sur l’inverse de ce qui s’est finalement produit dans l’octogone.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1686060209528053760?s=20

Jorge Masvidal : -100 000 $

Jorge Masvidal aurait perdu pas moins de 100 000 dollars en pariant sur la victoire de Dustin Poirier. Au cours d’une entrevue accordée à TNT Sports, le Floridien a déclaré : « Les enfants. Je suis navré. Mais vous allez devoir aller à l’école publique désormais. » L’auteur du KO le plus rapide de l’histoire de l’UFC a analysé les raisons de la défaite de son ex-camarade de l’American Top Team : « Tout allait dans le sens de Dustin. Puis il y a eu un reversement de situation. Justin a baissé les yeux. Il est venu avec le head kick et l’a attrapé avec un coup de pied parfait. »

SUR LE MÊME SUJET :

Justin Gaethje ou Charles Oliveira ?

Grâce à cette victoire, Justin Gaethje a pris la deuxième place du classement des moins de 70 kilos, parvenant ainsi à faire passer Dustin Poirier derrière lui. Le prodige de l’Arizona est désormais en concurrence avec Charles Oliveira pour une chance à la ceinture lightweight face à Islam Makhachev. Pour l’heure, l’UFC n’a pas encore tranché. L’ancien champion intérimaire ayant déjà eu deux opportunités, il est légitime de penser que l’organisation puisse avoir du mal à lui accorder un nouveau title shot.

Partager cet article

SourceTNT Sports
Crédits photosJorge Masvidal (Instagram) / Dustin Poirier (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *