Pour la deuxième fois de sa carrière, José Aldo a connu la défaite à l’UFC, le champion déchu s’est exprimé.

À 30 ans, José Aldo a désormais un bilan de 26-3 en carrière. Toutefois, sur ses 3 derniers combats uniquement face à des légendes (McGregor puis Edgar puis Holloway), le brésilien a perdu deux fois par KO. Après la défaite de 13 secondes contre l’irlandais, la seconde contre Holloway est indiscutable. Complètement abattu après le combat, le champion déchu ne s’était pas exprimé depuis samedi soir. Il a mis fin au silence dans un communiqué publié sur Instagram :

« Je dois seulement remercier mon ‘père’ Andre Pederneiras, la meilleure équipe du monde, Nova Uniao, car si ce n’était pas pour eux, je ne serais pas le champion du peuple. Et merci à tous mes formateurs, qui ont fait un super travail pour que je sois prêt, et tous mes fans qui sont toujours avec moi, voici mon amour et merci. Je suis sans voix avec tout l’amour que j’ai reçu jusqu’à aujourd’hui, et chaque mot que vous m’envoyez. Je vous remercie. Le reste, fuck it, parce que je reviendrai, parce que nous descendons afin que nous puissions mieux remonter ! C’est tout ! Nous reviendrons ! »

Les fans de José Aldo peuvent donc se rassurer, celui qui a régné sur la division sans partage va bien revenir aux affaires. Peut-être qu’un changement de team pourrait être salvateur pour lui. Rappelons que contre Holloway, il dominait les deux premiers rounds avant de s’effondrer face au striking du combattant hawaïen.

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *