José Aldo va affronter Max Holloway pour unifier de nouveau la ceinture featherweight de l’UFC. Pourtant ce combat  ne soulève pas les foules.

José Aldo (26-2) est l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC. Premier champion featherweight de l’histoire de l’UFC, il a défendu sa ceinture 7 fois de suite. Malheureusement pour Scarface, son règne prendra fin brutalement le 12 décembre 2015. En 13 petites secondes avec une gauche depuis entrée dans la légende, Conor McGregor balayait la carrière d’Aldo.

Pourtant, quelques mois après cette défaite, le brésilien remontait dans la cage lors de l’UFC 200. Face à lui, un client de choix en la personne de Frankie Edgar. Aldo ne manquait pas sa sortie et l’emportait sans trembler par décision unanime. Ce titre intérimaire depuis promu en titre de la division tout court ne représente plus grand-chose. En effet, le brésilien a récupéré la ceinture sans vaincre son bourreau, parti chercher la gloire en lightweight et en boxe…

De plus, le fait que Max Holloway (17-3), lui aussi battu par le Mystic Mac, soit devenu champion intérimaire n’arrange pas les choses. Leur duel brésilien prévu pour ce samedi à Rio voit l’ombre imposante de l’irlandais gâcher la fête. C’est autant de la faute de l’UFC, que de McGregor, que du public, mais aujourd’hui l’UFC 212 ne passionne personne. Et pourtant, ce n’est pas tous les jours qu’un combattant avec 1 défaite en 10 piges et un autre qui reste sur 9 victoires de suite, s’affrontent pour une ceinture !

https://youtu.be/tC0-ffztQL4

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *