MMA – Jose Caceres est le seul homme à avoir vaincu Kamaru Usman. Pour La Sueur, il revient sur sa victoire.

Actuel champion welterweight de l’UFC, Kamaru Usman est également le numéro un toutes catégories confondues de l’organisation américaine. S’il semble invincible, le Nigérian n’est pas invaincu. En effet, « The Nigerian Nightmare » a déjà été défait. Le 24 mai 2013, pour sa deuxième apparition en MMA, Kamaru Usman se fait soumettre par Jose Caceres. Une défaite dans le palmarès, mais qui, selon le champion welterweight de l’UFC, lui a plus appris que les victoires.

« C’est ce que je devais faire »

Dans une interview accordée à La Sueur, Jose Caceres revient sur sa rencontre avec Usman. Il déclare : « Je savais déjà que j’affrontais un adversaire redoutable. J’étais sur une série de 3 défaites et j’avais une petite fille qui venait de naitre. J’avais aussi besoin d’argent. Le lendemain, nous sommes entrés dans la cage et oui, je savais qu’il avait un pouvoir de ko. Alors je l’ai affronté en utilisant mon allonge, c’est ma force. Il a essayé de me faire tomber, mais je l’ai inversé et j’ai pris son dos pour placer un triangle. C’était naturel, c’est ce que je devais faire. Si je devais l’affronter à nouveau aujourd’hui, je me ferais botter le cul pendant quatre rounds. Ensuite, je placerais une autre soumission et je repartirais avec la ceinture de championnat des poids welters de l’UFC ».

SUR LE MÊME SUJET :

Une défaite utile pour Usman :

Il y a peu, Kamaru Usman a reconnu que son unique défaite en carrière lui a énormément appris. Grâce à ce revers, le Nigérian a pu devenir le champion qu’il est aujourd’hui. De son côté, Jose Caceres a eu l’occasion d’affronter de grands noms et a même été sacré champion du Titan FC.

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosInstagram / florida_man87 - Instagram / usman84kg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.