L’énorme guerre entre Joseph Benavidez et Henry Cejudo

Les contenders numéros 1 & 2 de la division flyweight, Joseph Benavidez et Henry Cejudo s’affrontaient hier soir. Feu d’artifice.

Dès le premier round, Cejudo envoie une énorme patate qui knockdown Benavidez. On le sait le lutteur cogne fort, il enchaîne ensuite avec un body kick qui résonne dans tout Las Vegas. Le médaillé olympique qui a enregistré sa première défaite en carrière face à Demetrious Johnson n’a aucune envie de réitérer l’expérience. Un coup dans les parties de Benavidez vient brièvement interrompre ce premier round à 100 à l’heure. Quelques secondes après la reprise, Cejudo recommence son cassage de noix. Un kick surpuissant qui aurait fait rougir CR7. Ce deuxième coup dans les parties coûtera un point à Cejudo. À partir de ce moment, le n°2 reviendra comme jamais.

Le second round commencera par un joli contre du droit de Cejudo. Benavidez répondra par un headkick tout aussi puissant. Quelques dizaines de secondes plus tard, c’est une droite qui viendra se loger dans le visage de Cejudo. Les deux combattants enchaîneront ensuite. Benavidez était cependant en tête des coups donnés après deux rounds.

Le troisième round, toujours aussi équilibré entre les deux top-fighters, les verra échanger les amabilités comme jamais. Les trente dernières secondes seront complètement folles et les deux combattants laisseront tout dans l’octogone.

Finalement, Henry Cejudo (10-2 MMA, 4-2 UFC) s’inclinera par décision partagée : 27-29, 30-26, 29-27. Selon les juges, le point de pénalité n’aura donc eu aucune incidence sur la victoire de Benavidez (25-4 MMA, 12-2 UFC). Une décision controversée, pas la première ni la dernière.

Avec cette victoire Joseph Benavidez conforte sa place de contender numéro 1 de la catégorie. Ses deux défaites contre Demetrious Johnson ne plaident clairement pas en sa faveur pour une trilogie. Cependant au regard de l’état de la catégorie, l’UFC pourrait être obligé de lui « offrir » un titile-shot.

Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.