Le Mashup ultime qui réunit les films de l’année en 6 minutes chrono

 

Mis en ligne ce week-end, ce mashup réunit avec brio les principaux longs-métrages sortis en 2016.

Trop de boulot en 2016 et pas eu le temps d’aller au ciné ? Pas de soucis, grâce à l’internaute Andrew Rivard, vous pouvez en un peu plus de 6 minutes rattraper un tout petit peu le temps perdu. Cet américain a en effet réalisé à partir d’images des différents trailers, un mashup des films sortis au cours de cette année.

Un petit condensé qui regroupe plus d’une centaine de films. De Avé César des frères Cohen à la bombe irlandaise Sing Street en passant par Jason Bourne, on a droit à un large florilège des longs métrages sortis en 2016. Si tout n’est bien sûr pas là, Andrew Rivard a tout de même eu l’intelligence de ne pas se limiter aux principaux blockbusters, même s’ils sont présents en force. On peut noter par ailleurs qu’il n’y a aucun film français dans ce mix (même pas Elle de Paul Verhoeven).

Calé sur le calendrier de sorties US, ne vous étonnez donc pas si vous voyez dans ce mashup des films qu’on a pu découvrir en 2015 chez nous (Cemetery of Splendour ou The Lobster) ou bien des productions qui ne sortiront qu’en 2017. Parmi ces dernières, les très attendues La La Land avec Ryan Gosling et Emma Stone et The Birth of a Nation. Une nouvelle année qui devrait très bien commencé pour les fans de boxe avec deux long-métrages dédiés à ce noble art : Bleed for This avec Miles Teller et Robert de Niro (en salles le 22 mars) et The Fits, primé à Deauville (en salles dès le 11 janvier prochain), tous deux présents dans ce mix.

La Sueur a d’ailleurs déjà préparé son top 10 des meilleurs films de l’année. Rendez-vous courant décembre pour le découvrir.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Screenrant

Leave A Comment

Your email address will not be published.