NBA Sunday – Magic vs. Pistons pour une grosse baston

Après avoir commencé leur saison très timidement, le Magic et les Pistons s’affrontent ce dimanche à minuit.

Les Detroit Pistons affichent désormais un bilan de 11-10 tandis que le Magic est à 8-12. Après des débuts poussifs, les deux équipes trouvent enfin du rythme. Sur une série de trois victoires consécutives, les Pistons vont retrouver un atout de poids en la personne de Reggie Jackson. Le meneur fera ainsi son début de saison cette nuit. Principal pourvoyeur en ballon à Andre Drummond, la pile électrique pesait tout de même 18.8 points, 6.2 passes et 3.2 rebonds l’an passé. Durant son absence, Ish Smith s’était montré satisfaisant avec un joli 14.3 points, 8 passes.

Meilleur rebondeur, All-Star et All-NBA Third Team l’an passé, Drummond s’est montré décevant en ce début de saison malgré 14.2 points et 13.2 rebonds. Même si le joueur tourne à un inédit 47.2% aux lancers, ça reste toujours très léger lors des fins de matchs tendues comme des strings. Contre le Magic, il se frottera au trio de golgoths : Vucevic, Ibaka, Biyombo. Bon courage à lui.

Pour le Magic, notre cher Evan Fournier venge son été pourri en tournant à 17.8 points, 3.4 passes, 3.1 rebonds. Depuis 5 matchs, Champagne plante quand même 19 points auxquels il ajoute 5 passes et 3 rebonds. Derrière lui, l’attaque est un désastre ou presque. Malgré toute la hype autour de lui, Aaron Gordon n’y arrive pas en ce début de saison. Vogel, fraîchement arrivé des Pacers va devoir faire des choix à l’intérieur entre les trois monstres Vucevic, Ibaka, Biyombo. Au moins au poste de meneur, l’affaire semble entendue : D.J. Augustin est le nouveau starter à la place d’Elfrid « coupe de cheveux immonde » Payton. Malgré ces problèmes offensifs (et de rotation) longs comme le bras, l’équipe floridienne est à 8-12… Vivement que ça se mette en place pour de bon.

Le 28 octobre, les Pistons l’avaient emporté 108-82 pour l’ouverture de la saison à domicile. Revanche dès ce soir ?

NBA Sunday – Magic vs. Pistons pour une grosse baston

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.