La revanche tant attendue entre Anthony Joshua et Andy Ruiz Jr. a tenu toutes ses promesses. AJ est de retour !

Round 1 : après un temps d’observation, les deux combattants, patients, y vont au coup par coup. Sur la fin de round, Joshua trouve Ruiz sur une droite et lui ouvre déjà l’arcade. Joshua est mobile et circule bien autour du ring. Joshua commence à accélérer dans le deuxième, il feinte, il touche avec son crochet avant et cherche visiblement la droite en direct ! Joshua contrôle le rythme et les déplacements.

Ruiz touche sur ses jabs au corps, mais n’arrive pas à coincer Anthony. Joshua applique à merveille le « vole comme un papillon » d’Ali, il est insaisissable avec ses mouvements latéraux. Ruiz réussit de temps en temps à surprendre l’anglais, mais Joshua est prudent. Il domine le combat avec son bras avant en jab et en crochet du bras avant.

4e round : grosse alerte pour Joshua qui se fait toucher par une feinte de clinch suivie d’un combo par Ruiz, dont c’est la spécialité. Le mexicain a touché durement, mais Joshua n’en laisse rien paraître et encaisse.

5e round : Anthony abandonne ses mouvements latéraux et est plus statique. Il jabbe; mais offre une cible à Ruiz, qui semble prendre la confiance. 6e round les deux combattants lâchent les chevaux et lâchent leur boxe au début de la reprise, pour repartir sur un rythme plus calme ensuite.  Joshua reprend ses mouvements latéraux. Joshua touche bien Ruiz sur un crochet en contre.

7e reprise : Joshua reste à distance et assaisonne Ruiz, qui ne touche que dans les transitions vers le clinch et dans le clinch lui-même. Dès que la distance se rétrécit, Ruiz dévoile ses armes et réussit à toucher. Mais sur la totalité du combat Joshua a pris le large.

8e round : toujours avec son bras avant, Joshua mesure et jauge, pour rester à bonne distance. En clinch Ruiz place un énorme enchaînement, il touche Joshua très durement, mais Jaw-shua encaisse sans broncher.

9e round : Ruiz commence par un magnifique double jab ! Joshua bouge, il semble en pleine forme et frais physiquement. Joshua touche Ruiz sur un enchaînement et finit par un magnifique uppercut qui cueille Ruiz. Ce dernier encaisse tranquillement.

10e round : On repart sur les mêmes bases, Joshua en mouvement et Ruiz qui le suit sans couper le ring ni tenter de l’intercepter. À part les alertes en clinch, Joshua est totalement en contrôle.

11e round idem : Joshua a clairement pris ses marques et Ruiz, à cause des déplacements de Joshua, n’aura jamais réussi à installer ses combinaisons. L’anglais est en croisière désormais, son jab est incroyablement précis, rapide, efficace et intelligent. Le Mexicain s’empale sur les coups de Joshua en tentant de le chasser.

12e round : More of the same, Joshua arrive à trouver une énorme droite que Ruiz prend plein pot, mais le Mexicain fait signe que ça ne lui a rien fait. Joshua finit le combat en mouvement, avec un Ruiz frustré qui lui demande de se mettre au centre du ring et de combattre. Joshua ne se laisse pas prendre au piège et finit la reprise en mouvement autour de Ruiz.

Résultat et bilan

Pour la revanche face à Andy Ruiz, Anthony Joshua s’est donc imposé par décision unanime 118-110, 118-110, 119-109. C’est un nouveau Joshua, un Joshua mobile, léger et patient, qui a dominé un Ruiz totalement à court de solutions. À part quelques frayeurs, Joshua est très confortablement en tête. La rédemption a bien eu lieu pour l’Anglais, qui peut envisager de nouveau des combats contre les autres monstres de la catégorie Fury et Wilder. https://twitter.com/MatchroomBoxing/status/1203432645478223873

8 Commentaires

  1. Guerre ? Nada. Il a dansé tout le temps. De temps en temps il a tenté de voir si Ruiz était cuit pour le finir mais le bougre en a toujours sous la pédale. Victoire sans panache mais redoutablement efficace. Emmerdant a mourir. Déçu pour Ruiz qui n’ aurait jamais du prendre le centre du ring, gameplan à revoir si il y a trilogie.

  2. La défaite était en effet un accident dû à un excès de confiance. AJ a boxé avec art et sans panache pour éviter la mauvaise surprise. À quand un combat contre Wilder ou Fury?! Sans cela il restera un deuxième ou troisième officieusement.

  3. Je ne comprend pas la décision unanime. Il n’y a eu que 4-5 rounds pour Joshua… Le reste était pour Ruiz… Comment gagner une quadruple ceinture sans panache…

  4. un combat qui a tenu toutes ses promesses? Une belle guerre? On vous adore la sueur mais force d’être trop consensuel pour n’avoir que des copains, vous perdez en crédibilité.

  5. Ruiz N’as pas sue prouver qu’il pouvez rester champion , avant de rentrer avait le visage crispé, Joshua a eu une boxe très intelligente peut importe la manière AJ es le champion

  6. Ce match été inverser ont aurait dit ruiz le challenger et joshua le champion………. Zéro….. prise de risque de aj aka jab n run Facile avec cette différence d allonge une honte de prendre un titre comme ça Ruiz aurait dû garder son titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here