La juge Adalaide Byrd observe les conséquences de sa décision lors de Canelo Alvarez vs. Gennady Golovkin.

Vous le savez désormais, le combat entre Canelo Alvarez et Genady Golovkin s’est soldé par un nul. Un résultat assez miraculeux pour le mexicain dû à la décision d’une juge. Ainsi, Adalaide Byrd a donné un 118-110 en faveur de Canelo. WTF ?!? Cela permet toutefois à Alvarez de ne pas perdre le combat et d’entrevoir une revanche.

Ce jugement pour le moins surprenant n’est pas passé auprès des fans, ni auprès des observateurs et encore moins auprès des journalistes. Juge depuis 1997, Adalaide Byrd compte 442 combats à son actif. Elle a toutefois été au cœur de nombreuses controverses. Travaillant régulièrement avec Golden Boy Promotions son jugement pose question.

SUR LE MÊME SUJET :

Si Byrd fera prochainement l’objet d’une enquête par la Nevada State Athletic Commission, on ne devrait pas la revoir avant un petit moment. Ainsi, Bob Bennett, le patron de la Commission, a décidé de la retirer des « combats majeurs ». Une mesure afin de permettre à sa juge de « reprendre son souffle ». Alors qu’elle devait être présente à l’UFC 216, elle n’y sera pas non plus. Les décisions des juges ont en effet des conséquences gigantesques sur les carrières des athlètes… Avec deux combats pour le titre, l’UFC 216 ne peut se permettre une déconvenue.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Canelo Alvarez vs. Gennady Golovkin – tous les salaires de la nuit

    […] pour un énorme combat. En jeu ? les ceintures WBA (Super), WBC, IBF, et IBO de GGG. Après des décisions controversées, le résultat du combat sera un nul. Une revanche, qui arrange bien Golden Boy Promotions, le […]

    Répondre
  2. Canelo Alvarez vs. Gennady Golovkin 2, c’est officiel !

    […] après le premier duel. Pour rappel, le combat du 16 septembre 2017 s’était soldé par un match nul controversé. Alvarez (49-1-2, 34 KOs) conserve la part du lion avec 57.5% des revenus contre 42.5% pour GGG. Le […]

    Répondre