Justin Gaethje UFC

Champion intérimaire lightweight, Justin Gaethje a rendez-vous avec Khabib Nurmagomedov pour un combat d’unification.

Victorieux de Tony Ferguson lors de l’UFC 249, Justin Gaethje est désormais propriétaire de la ceinture intérimaire lightweight. Il devrait donc affronter Khabib Nurmagomedov pour un combat d’unification dans les prochains mois. Pour son duel face au champion daghestanais, l’Américain devra utiliser sa lutte. Alors qu’il n’a jusqu’à présent jamais tenté la moindre mise au sol à l’UFC, malgré un niveau de Division 1 NCAA en lutte à l’université, cela ne devrait pas changer. Gaethje se montre confiant, car sa spécialité était justement la défense de takedowns. Jordan Burroughs, champion olympique 2012, et quadruple champion du monde (!) en a fait l’expérience.

« J’ai été mis au sol pendant deux secondes quand Michael Johnson m’a sonné. […] Eddie Alvarez et Dustin Poirier ont essayé de m’emmener au sol, mais je m’en suis échappé. J’étais un très bon lutteur défensif. J’ai lutté avec Jordan Burroughs par deux fois. La première fois, j’ai stoppé son double-leg pendant deux périodes et demie puis il a explosé mon sternum. Mon corps s’est effondré et il a pu me mettre au sol. La deuxième fois contre lui, j’ai stoppé tous ses double-leg. Personne ne stoppe ses double-legs. J’étais un bon lutteur défensif. Je n’ai jamais été un bon lutteur offensif. C’était tellement dur de me mettre au sol. » – Justin Gaethje dans JRE.

Cela aura toute son importance contre Khabib. Le champion se retrouvera face à un homme qui a l’habitude d’être chassé, de défendre les takedowns, et surtout d’exceller dans ce domaine. Pour Gaethje, cet aspect s’annonce déterminant pour le combat de l’unification… son succès se jouera tout simplement là.

4 Commentaires

  1. Gaedhje BATTRE Kahbib . OUI POSSIBLE.
    MAIS ….. 3 points importants :
    1/ Prepa plus qui’irreprochable de 120%
    2/ RAGE DE VAINCRE malgré le même manager ALI. (C’est très vicieux) , attention arrangement financier pour laisser gagner Kahbib et sa  » Legacy ».
    3/ LA PLUS IMPORTANT : LA STRATÉGIE/TACTIQUE.
    Points 1 et 2 OK.
    Point 3/ LE PLUS IMPORTANT la STRATÉGIE EN 3 volets : 1/le point fort de Kahbib c’est qu’il te plonge ds les jambes vitesse laser, style coup de vice et le combat est plié à 90%. Donc mettre ça en échec No1 .( Comme disait EDWIN ROMMEL de pas laisser les USA débarquer et repousser sur la plage sinon se sera fatal !! ) GAEDHJE doit prendre un SPARING pendant 30 jours avant la date (même le dimanche ) et se faire machinalement se faire plonger ds les jambes 50 fois le matin et 70 fois l’après midi et devra préparer sa riposte automatique avec soit un coup de genoux pleine face au moment précis où esquive ou uppercut . Il faudrai que ça devienne d’INSTINCT !.
    2/ si lors d’un round il est amené au sol (c’est Kahbib en face ho!) Il ne doit pas s’user et clamer son energie pour essayer de se relever. Qu’il Block frappe des coudes et points en le gênant en attendant prochain round en limitant la casse.
    3/ on ne peu pas attaquer « non stop » donc qu’il écoute bien WHITMAN son excellent coach qui lui a bien appris à être moins généreux en encaissant miins de coups .donc il devrait faire 2 charges en striker en début de chaque round et 2 en fin de round (pour les juges) comme la très bien fait Poirier au 2 ou 3eme Round , mais seulement 1 fois 10 secondes en 4 rounds !!! Car Kahbib à horreur d’être agressé et même panique quand il s’en prend une.
    Ds tous ses combats il n’a jamais été vraiment inquiéter ou subit car à chaque fois il décidait de plonger ds les jambes et écoutait le filet !!!!
    Vivement le combat. YES

  2. D accord sauf sur le fait que Justin arrivera frais,y a longtemps qui veut la ceinture et mérite son Title depuis longtemps aussi.
    Mais surtout que sur ton n2
    Justin est,voir le plus gros mental des lightweight niveau impact et absorbtiin,donc je m en fait pas pour lui,le faire abandonner mentalement n est pas possible à moins forcément d un ko ou d une soumission.Ali(ce batard)qui pense qu à l argent serait capable de penser à ça mais Justin refusera tout le temps et le prendrais très mal.il attend depuis tellement longtemps et toutes les guerre qu il a livré,un mc gregor vs gaetje aurait été dur chaque j aime bcp leur styles de combat dans l octogone.#champ gaetje
    #sleep tiramisuman #heavy hands
    #low kick

    • Ali est un batard ? Pourquoi, parce qu’il s’appelle Ali ? Peux-tu développer ? Ali est de loin le meilleur des managers de l’UFC, c’est lui qui a les meilleurs combattants : Khabib, Usman, Gaethj, Islam, Cejudo ( il y en encore peu). Si les meilleurs le choisissent comme manager, il doit bien y avoir une raison. S’agissant du combat Khabib-Gethj, Il faut vraiment être un charlot de compétition pour penser qu’Ali va tenter de soudoyer Gaethj pour laisser Khabib gagner ! En face c’est Khabib, par un combattant de seconde zone. Il faut plutôt s’inquiéter pour Gaethj et sa santé car il risque de passer une très mauvaise soirée à se faire défoncer par le GOAT Kahbib !

  3. @ Med : tout a fait d’accord avec tois , Ali a les meilleurs combattants, tu a oublié de mentionné Daniel cormier, ils disent que Ali pence qu’a l’argent , mais ne disent la même chose sur leurs conor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here