MMA – À un mois de son retour dans l’octogone, Justin Gaethje s’est exprimé sur son futur adversaire.

Justin Gaethje est inactif depuis sa défaite face à Khabib Nurmagomedov à l’UFC 254, le 24 octobre 2020. Dans la foulée, le russe avait pris sa retraite, laissant le titre de champion du monde des lightweights UFC vacant. À ce moment-là, Gaethje était le dernier à avoir détenu la ceinture intérimaire des poids légers, mais l’UFC avait préféré organiser Charles Oliveira vs. Michael Chandler pour déterminer le nouveau champion. Pour rappel, Oliveira s’était imposé par TKO après un début de combat compliqué face à l’ancien champion du Bellator.

Programmé contre Chandler le 6 novembre prochain, Justin Gaethje aura l’occasion de reprendre sa marche en avant dans la catégorie. Interrogé par The Schmo, il s’est exprimé sur son prochain adversaire : « Il aime se battre autant que moi. Quelqu’un va être mis au tapis. À moins qu’il ne devienne une s*lope et qu’il essaie de transformer ça en lutte tout le temps. Il parle des âmes timides qui reculent, mais il sera une âme timide quand il commencera à attaquer les jambes parce qu’il n’aime pas la puissance. C’est ce que je pense. »

SUR LE MÊME SUJET :

Gaethje est également revenu sur le choix de l’UFC de l’écarter des discussions pour le titre vacant. Bien qu’il comprenne qu’un athlète sortant d’une défaite ne se voit pas proposer une chance pour le titre, il estime que les circonstances étaient particulières et fait référence à Cory Sandhagen qui a l’opportunité d’affronter Petr Yan malgré sa défaite récente face à TJ Dillashaw.

Enfin, The Highlight s’est dit impatient de retrouver les fans pour cette UFC 268. Une victoire lui offrirait la possibilité d’aller chercher la ceinture : « Je vais là-bas, j’obtiens la victoire le 6 novembre et je me battrai contre le gagnant de Poirier et Oliveira. « 

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *