Kamaru Usman est un champion dominant. Ses dernières sorties et notamment son KO ravageur contre Jorge Masvidal ont marqué les esprits. Alors que sa cinquième défense de titre contre Colby Covington approche, The Nigerian Nightmare semble intouchable tant ses performances sont écrasantes.
Au micro de The Schmo, le champion s’est exprimé sur la concurrence au sein de sa division : « Honnêtement, je veux juste voir qui sont ces gars qui sortent, qui font du bruit pour l’organisation, pour les fans, et qui m’excitent assez pour dire : « OK, c’est le prochain gars. C’est le gars que je veux affronter. » Aucun de ces gars ne le fait ».
SUR LE MÊME SUJET :
Dans ces conditions, Usman envisage d’aller chercher un autre grand champion, dans une autre discipline : « Je devrais peut-être aller chercher Canelo. Il se pourrait que je doive le traîner dans l’octogone ou sur le ring et le prendre. Parce que c’est le meilleur boxeur pound-for-pound et que je suis le meilleur fighter MMA pound-for-pound. Cela n’a jamais été fait. »
Une telle confrontation rappellerait évidemment l’opposition entre McGregor et Mayweather. Cependant, l’UFC n’a depuis jamais autorisé un de ses champions à participer à des cross-overs boxe vs. MMA. Avant cela, Kamaru Usman doit déjà se défaire de Colby Covington le 6 novembre prochain. Ce dernier étant celui qui lui a posé le plus de difficultés lors de ses dernières sorties.
COMMENTAIRES