Namajunas avait créé la sensation à l’UFC 261 en mettant KO la championne Zhang Weili dès le round 1. La période d’avant combat avait été marquée par des propos polémiques tenus par l’Américaine d’origine lituanienne : « mieux vaut être morte que rouge ». Ce slogan anticommuniste né durant la guerre froide faisait référence à la nationalité de sa future adversaire.
Dans The MMA Hour, la Chinoise est revenue sur cet incident : « Je pense que, oui, ces commentaires ont dépassé les bornes parce que je pense que tout le public, tous les athlètes, nous nous rassemblons tous à l’UFC parce que nous partageons tous la passion du MMA. Dans mon esprit, je viens ici parce que je veux me faire des amis, car nous avons tous en commun l’amour des arts martiaux. Je pense que ce n’est pas une bonne chose de mélanger le sport et la politique. »
SUR LE MÊME SUJET :
D’après elle, ces propos ont influencé le public contre elle et cela a joué sur sa prestation : « Je pense que cela m’a un peu affectée. Je pense qu’elle a réussi à faire en sorte que le public me hue. Mais je pense que c’est mon propre problème, car je devrais me concentrer sur le combat et non sur le public. Je ne peux pas contrôler qui le public aime ».
Zhang Weili aura l’occasion de rectifier le tir le 6 novembre prochain à l’UFC 268 pour sa revanche contre Rose Namajunas.
COMMENTAIRES