Alors que Kamaru Usman est le remplaçant de dernière minute face à Khamzat Chimaev, c’est également un test en middleweight. Le Nigerian Nightmare était déjà détenteur du titre en welterweight avant de tomber face à Leon Edwards. Cette fois, le Nigerian se voit bien décrocher la ceinture dans une nouvelle catégorie. D’ailleurs, il vient tout juste d’évaluer ses chances face à l’actuel champion Sean Strickland. Ce dernier avait fait tomber le redoutable Israel Adesanya en septembre dernier. Pourtant, Kamaru Usman pense pouvoir être « un cauchemar » pour Sean Strickland.
Pendant le media day de l’UFC 294, Kamaru Usman a répondu aux questions des journalistes. Aussi, il semble que le Nigérian soit parti pour rester en middleweight.
SUR LE MÊME SUJET :
« Les styles font les combats, vous savez. Je suis un cauchemar à gérer pour certaines personnes et je pense que ce matchup est un cauchemar pour Sean Strickland. Mais il a beaucoup évolué, il s’est amélioré. »
En somme, Kamaru Usman reconnaît les progrès de Sean Strickland mais estime que son style est bien trop compliqué à gérer pour lui.
Faut bien avouer qu’avec Adesanya sur la touche, le timing est parfait pour tenter de devenir double champion pour Kamaru Usman.
Let’s gooooo
Mais bon faut déjà passer Khamzat