Conor McGregor n’en finit plus dans sa provocation. Après Khabib Nurmagomedov et Daniel Cormier, il laisse un petit pic à Kamaru Usman dans un récent tweet. Problème, ce dernier a vu et répondu au tweet. McGregor annonçait sur Twitter être intéressé par la ceinture welterweight : « Quand je combattrai pour le titre des 77 kg, je le mettrai aussi KO ». Le tweet est parvenu à l’actuel champion welterweight Kamaru Usman qui ne considère pas l’Irlandais comme une menace.
Usman a répondu sur Twitter : « Tu veux allumer qui ?? Tu dois parler de la pipe que tu as fumée. Contrairement à toi, si je dois dire de la m*rde, je t’identifierai. Maintenant tais-toi avant que j’appelle Poirier, Khabib ou Diaz pour te finir à nouveau. »
Le futur de McGregor est incertain et Usman commence à sérieusement épuiser le stock de ses prétendants au titre. En cas de provocations répétées entre Usman et McGregor, il serait très dangereux d’accepter d’affronter le champion welterweight. L’Irlandais a une grande différence de gabarit avec le Nigérian et la puissance varie d’une catégorie à une autre. Un choc entre les deux ne laisserait quasi aucune chance à McGregor.
SUR LE MÊME SUJET :
Les deux hommes n’ont pour le moment échangé que quelques pics interposés, mais il serait tout à l’avantage d’Usman de défendre sa ceinture contre le « Notorious ». Malgré ses 2 défaites consécutives, il reste la plus grosse star de l’UFC et il rapporte beaucoup d’argent à ceux qu’il affronte. « The Nigerian Nightmare » aurait donc tout intérêt à provoquer une rencontre au vu de son statut d’immense favori face à lui.
Pour le moment, Nate Diaz et Dustin Poirier sont les deux principaux candidats pour affronter McGregor lors de son retour. Il a confirmé qu’il reviendrait en 2022 et une revanche contre l’un des deux hommes semble être la suite logique pour la carrière du Notorious. Kamaru Usman affrontera lui Colby Covington le 6 novembre prochain.
COMMENTAIRES