MMA – Il y a quelques mois, Kamaru Usman voulait affronter Jan Blachowicz en light heavyweight pour aller chercher une deuxième ceinture.

Après cinq défenses de titre réussies, Kamaru Usman commence à manquer de défis excitants dans la catégorie des welterweights. Ainsi, le Nigérian pourrait aller chasser une ceinture dans la catégorie supérieure. Cependant, son amitié avec le champion middleweight, Israel Adesanya, est trop forte et rend ce fight impossible. C’est pourquoi, en 2021, Usman aurait envisagé d’aller affronter Jan Blachowicz en light heavyweight.

C’est ce qu’il a révélé dans une interview accordée à GQ et relayée par Aaron Bronsteter sur Twitter :

« J’allais sauter Israël et aller affronter Jan à 205 livres (93 kg). Parce que je suis le numéro un pound-for-pound, je veux le prouver. Peu importe le poids, je pensais que c’était un très bon match pour moi. […] Je pense que je le battrais ».

Quand Usman voulait cet affrontement, Blachowicz avait toujours la ceinture light heavyweight. Mais depuis, le Polonais l’a perdue au profit de Glover Teixeira.

SUR LE MÊME SUJET :

Usman n’aurait pas été le premier à monter de catégorie pour affronter Blachowicz. En effet, Adesanya a déjà eu sa chance lors de l’UFC 259, en mars dernier. Dominé en termes de lutte et de puissance, il avait alors connu la première défaite de sa carrière, par décision. Sur la balance, le Polonais pèse environ 16 kg de plus qu’Usman. Toutefois, malgré ce déficit physique, Usman a peut-être avec sa lutte les qualités requises pour battre Blachowicz. 

Finalement, Kamaru Usman devrait défendre sa ceinture welterweight face à Leon Edwards. Néanmoins, avant toute chose, il devra se remettre de sa blessure à la main subie lors de son dernier choc face à Colby Covington.

Selon vous, qu’aurait donné une confrontation entre Jan Blachowicz et Kamaru Usman ? Dites-le nous en commentaires. 

Partager cet article

SourceTwitter @aaronbronsteter
Crédits photosUFC (Youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. robertingelaere

    je pense.qu il avait des symptoms
    mais pas une dechirure
    j ai eu cette blessure .tu ne peu plus marcher

    Répondre