MMA – Que va faire l’ancien champion des welterweights ? Kamaru Usman évoque son futur au sein de l’UFC.

Acteur d’un duel serré lors de l’UFC 294, Kamaru Usman n’a pas démérité face à Khamzat Chimaev. Pourtant, le Nigérian n’avait qu’une dizaine de jours de préparation derrière lui et évoluait dans une nouvelle catégorie. Mais l’ancien champion a de la ressource et aura montré de jolies choses lors du deuxième et troisième round de la rencontre. Désormais, une question se pose pour Usman : va-t-il rester en middleweight ? Des athlètes comme Robert Whittaker l’encouragent à rester dans cette nouvelle division. Justement, Kamaru Usman parle de son futur à l’UFC via sa chaîne YouTube.

Plusieurs options pour Usman

Dominant depuis toujours à l’UFC, le Nigerian NIghtmare connaît une petite perte de vitesse en carrière. Après avoir perdu son titre face à Leon Edwards, il a subi une seconde défaite face à ce dernier. Avec le revers contre Khamzat, Usman comptabilise trois défaites consécutives, un fait inédit. Mais pas question pour l’ancien champion de se laisser abattre.

SUR LE MÊME SUJET :

« Les plans ? Je ne sais pas, c’est encore un peu flou. Ça ne me pose pas de problème d’être en middleweight. Oui, c’était un peu différent au début, mais je suis un athlète de championnat. À partir de maintenant, on veut ces combats en cinq rounds et pas trois. Je ne sais pas, j’avais l’air bien à 84, alors on pourrait rester. »

D’ailleurs, Kamaru Usman pense qu’avec 10 minutes de plus face à Khamzat et une vraie préparation, le résultat aurait été bien différent.

Partager cet article

SourceYouTube - Kamaru Usman
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *