MMA – Kamaru Usman adoube Islam Makhachev dans sa montée en welterweight, et vise un superfight en guise d’adieu à l’UFC.

Kamaru Usman (20-4) n’a peut-être plus la ceinture, mais il n’a pas dit son dernier mot. À quelques jours de son retour face à Joaquin Buckley à l’UFC Atlanta, The Nigerian Nightmare s’est exprimé sur l’arrivée d’Islam Makhachev (27-1) dans sa division. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est loin d’être agacé. « Ce n’est pas pour rien que cette division est la plus prisée de ce sport. J’adore ça. J’adore l’arrivée d’Islam. À un moment, ça m’aurait un peu contrarié, mais je suis plus âgé et plus sage maintenant. » a-t-il déclaré lors d’une interview. À 37 ans, Usman semble privilégier les grands combats au prestige, et voit en Makhachev une occasion en or. « En tant que combattant, j’adore ça. Je crois qu’il sera le prochain à se battre pour ce titre. »

Un superfight en ligne de mire ?

Si Islam Makhachev parvient à battre Jack Della Maddalena, un affrontement avec Usman deviendrait envisageable. Ce choc entre légendes pourrait devenir l’un des plus gros événements de l’année. Usman lui-même ne cache pas son enthousiasme : « Ce serait un grand combat et je pense que ce serait un succès. Ce serait une excellente occasion de remporter un autre combat avant de partir. » En d’autres termes, l’ancien roi des welterwieghts imagine ce duel comme une sorte de baroud d’honneur. En outre, le Nigérian sait que le temps ne joue pas en sa faveur. Et il n’oublie pas pour autant la menace Buckley, son prochain adversaire : « Je pense que lui et Jack, c’est un combat fantastique… JDM n’est définitivement pas facile à éliminer. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le chant du cygne nigérian ?

À mesure que l’ombre de la retraite plane, Kamaru Usman se positionne intelligemment. Offrir un dernier grand combat aux fans ? Le scénario est alléchant, sauf peut-être pour les autres prétendants de la catégorie. L’arrivée d’Islam Makhachev redéfinit totalement la hiérarchie, mais Usman ne semble pas s’en inquiéter. « Si c’est la décision qu’il a voulu prendre et qu’il a choisie, alors je suis totalement pour. » Le message est clair : l’ancien roi n’a pas dit son dernier mot. Mais alors, aimeriez-vous voir ce super-combat en 2025 ?

Partager cet article

SourceKevin Iole
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *