MMA – L’actuel champion welterweight de l’UFC, Kamaru Usman, sait qui il aimerait affronter après son duel face à Leon Edwards.

Actuel champion welterweight de l’UFC, Kamaru Usman est également classé numéro un toutes catégories confondues. Pour sa sixième défense de titre, le Nigérian va affronter l’Anglais Leon Edwards. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés et c’est Kamaru Usman qui était sorti vainqueur de la rencontre. En cas de victoire face à l’Anglais, le champion aura affronté, et vaincu, les hommes les plus forts de sa catégorie. S’il pensait monter d’une catégorie, Usman ne veut pas être opposé à son ami Israel Adesanya. C’est pourquoi le champion welterweight a les yeux rivés sur la catégorie light heavyweight.

Les yeux rivés sur les poids lourds-légers :

Dans une récente interview accordée à TMZ Sports, Kamaru Usman a déclaré : « Le 20 août, nous allons y aller et nous sommes complètement concentrés sur Leon Edwards. Après Edwards, nous aurons les yeux rivés sur les poids lourds-légers, que ce soit Jan Błachowicz ou Jiří Procházka. Quel qu’il soit, c’est ce que nous voulons. Je veux prouver au monde qu’il y a une raison pour laquelle ils disent « toutes catégories confondues ». Cela signifie qu’à tout moment, à n’importe quel poids donné, je peux y aller. Je peux y aller, mais également être victorieux. Je veux pouvoir le prouver. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un défi réalisable ?

Confiant en ses capacités, Kamaru Usman pense pouvoir venir à bout du champion ou de l’ancien champion light heavyweight. L’écart de poids entre les catégories welterweight et light heavyweight et énorme. Néanmoins, le challenge ne fait pas peur au Nigérian. Homme fort de l’UFC en 2021, « The Nigerian Nightmare » compte bien prouver qu’il n’a pas volé sa place de numéro un toutes catégories confondues.

Partager cet article

Sourcemmanews
Crédits photosInstagram / usman84kg - Instagram / jirkaprochazka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Depuis le face à face entre Jan et Kamaru, au vù des gabarits, je me dis que c’est tout à fait possible.
    Par contre le champion c’est une toute autre histoire.
    Khamzat va crier au scandale et serait, sauf défaite entre temps, en pole position pour une ceinture intérimaire… Peut-être contre Colby ?
    Enfin je sais même pas si une ceinture intérimaire est mise en place en cas d’absence du champion le temps de monter de caté et non pour une blessure.
    … Une dernière chose… n’enterrons pas Léon « Vilain petit canard » Edwards

    Répondre