Première défaite de Kamaru Usman sous la bannière de l’UFC. Malgré un règne placé sous le signe de la domination, ce dernier n’a pas été en mesure d’éviter la surprise signée Leon Edwards. Cette surprise, elle est intervenue lors de l’UFC 278. Alors qu’il ne restait plus qu’une minute avant la fin de la rencontre, Usman a subi un violent KO. Un enchaînement qui avait été longuement répété à l’entraînement. Aussi, à la suite de cette cruelle défaite, on pourrait facilement imaginer l’ancien champion brisé. Pourtant, il n’en est rien. Au contraire, Kamaru Usman serait soulagé après la perte du titre welterweight.
Avant l’UFC 278, Kamaru Usman concourait pour une sixième défense de ceinture. Plus que ça, il avait l’occasion d’égaler un record détenu par la légende Anderson Silva. En effet, en cas de victoire sur Leon Edwards, cela aurait constitué la 16e victoire consécutive du Nigérien à l’UFC. Ainsi, il n’aurait fallu qu’une petite victoire de plus à Usman afin de battre le prestigieux record. Seulement voilà, après tant de réussite, la marche était définitivement trop haute, même pour un champion de sa trempe.
SUR LE MÊME SUJET :
Alors, de nombreuses personnes étaient soucieuses de connaître l’état d’Usman après sa défaite. En conférence de presse, le boss de l’UFC a justement donné des nouvelles en ce sens. Il déclare : « Nous avons parlé. Il est de bonne humeur. Évidemment, il veut absolument une revanche. Mais il m’a dit “Je ne peux pas te dire le poids qui m’a été enlevé.” Il y a beaucoup de pression qui va avec tout ce qu’il a accompli. Le fait d’égaler le record d’Anderson. Tout ça, c’est beaucoup de pression. Alors maintenant, il attend impatiemment la revanche. »
Une revanche qui pourrait bien avoir lieu en Angleterre, dans le stade de Wembley !
COMMENTAIRES