MMA – Malgré la victoire, certaines critiques grondent. Leon Edwards chanceux face à Usman ? N’en soyez pas si sûrs …

Événement principal de l’UFC 278, le duel Kamaru Usman vs Leon Edwards aura tenu toutes ses promesses. En effet, la rencontre commence très fort avec une image inédite. L’ancien champion, lutteur d’exception, se retrouve sur son dos pour la première fois en carrière. Passé l’exploit, le « Nigerian Nightmare » déroule et domine les débats comme il sait si bien le faire. Alors, arrivé au cinquième et dernier round, les jeux semblent faits. Kamaru Usman est à 4 minutes de l’emporter à la décision et d’égaler le record de la légende Anderson Silva. Mais ça, c’était avant un formidable head kick signé « Rocky » dans la toute dernière minute. Alors, Leon Edwards a t-il eu un coup de chance face à Usman ? Des images tendent à prouver le contraire.

Un enchaînement travaillé à l’entraînement

Des images partagées par « BT Sport » montrent le champion qui travaille ce fameux enchaînement qui le mène à la victoire.

SUR LE MÊME SUJET :

Sur la courte vidéo, on peut apercevoir Leon Edwards en plein entraînement avec son équipe. Tout ce beau monde semble très appliqué et surtout très méthodique dans son approche. Ainsi, ils semblent observer d’anciennes apparitions d’Usman dans la cage afin d’évaluer de potentielles récurrences. Un bon moyen pour exploiter les failles d’un adversaire. L’enchaînement, l’angle de frappe, tout est peaufiné au millimètre afin de s’assurer toutes les chances de succès.

Vers une trilogie à Wembley ?

Désormais, on peut affirmer que la stratégie du camp Edwards a payé. Tous ces entraînements, ces heures à affiner ses techniques, à maîtriser parfaitement des enchaînements. Mais l’histoire ne s’arrête pas là entre les deux hommes. En effet, ils disposent pour l’heure d’une victoire chacun l’un contre l’autre. Alors, il convient d’organiser la belle. Aussi, il serait question selon Dana White d’une trilogie dans le mythique stade de Wembley, en Angleterre.

Partager cet article

SourceBT Sport - YouTube
Crédits photosInstagram - Leon Edwards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    La revanche risque d’être extrêmement tendu.
    Défense de ceinture ou défaite, il a accompli ce que peu peuvent prétendre et d’une manière et sur quelqu’un encore jamais vù auparavant.
    Let’s see what happen.
    Et oui, superbe move de la part de sa team qui ont observer et compris les failles. #TrevorWittman.

    Répondre
    • Josh

      Usman va revenir revanchard !

      Répondre