MMA – Ce week-end, Karl Amoussou et Abdoul Abdouraguimov vont entrer dans la cage pour se disputer la ceinture welterweight de l’ARES.

Après avoir remporté le titre welterweight de l’organisation, Abdoul Abdouraguimov va défendre son titre contre le champion de l’Hexagone MMA, à savoir Karl Amoussou. L’événement sera à suivre ce samedi sur l’Équipe. Entre les deux fighters, l’humeur semble être au beau fixe, ce qui a rendu possible une confrontation filmée. Celle-ci a été organisée par l’équipe de La Sueur. C’est Guillaume Duseaux qui a orchestré le face-à-face entre les deux hommes.

Entretien sans langue de bois

Lorsque Guillaume a abordé le sujet des séances de sparring ayant eu lieu avec les deux hommes, Karl Amoussou a répondu sans langue de bois : « Abdoul m’a dominé. Mais je n’ai pas de problème avec ça. Il m’a dominé, il est bon, il est fort. Et je pense que ça rend l’affrontement d’autant plus intéressant. Parce que ça laisse des interrogations. Pourquoi accepter un fight quand on a été dominé ? Sommes-nous fous ? Est-ce qu’on aime le risque ? Est-ce qu’il y aurait peut-être d’autres raisons qui laissent croire qu’on pourrait gagner cette confrontation ? Moi j’ai les réponses. Abdoul a certainement ses certitudes aussi. »

Psycho est confiant

Quand il lui a été demandé ce qui lui laissait penser qu’il sortirait victorieux de ce duel, là encore, Karl Amoussou a voulu rester prudent : « Il n’y a rien qui fait que je vais réussir à m’imposer. Je n’affirme rien du tout. Je sais ce que j’ai travaillé, et quelles sont les armes que j’ai en ma possession pour vaincre Abdoul. Et comme je disais tout à l’heure, personne ne sait ce qu’il va se passer. On peut faire ce que l’on veut, faire tout le cinéma que l’on veut, on peut s’invectiver, on peut tout faire. La vérité, elle sera là quand la cage va se refermer. »

SUR LE MÊME SUJET :

La suite de cet entretien est à retrouver directement sur Youtube :

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.