Karl Amoussou est une légende du MMA en France. Passé par des organisations telles que le Cage Warriors ou le Bellator, le Français possède un palmarès impressionnant de 27 victoires pour 9 défaites. Pour sa première à ARES, Amoussou affronte le champion welterweight Abdoul Abdouraguimov. Main event d’ARES 7, le Français se dit prêt à ravir le titre du champion. Ancien numéro un français avant qu’Abdouraguimov ne lui prenne sa place, « Psycho » entend inverser la tendance.
Lors d’une interview accordée à Rania pour La Sueur, Karl Amoussou parle de ses objectifs. Il déclare : « Abdoul est numéro 1, je suis numéro 2. Ce n’est pas une place qui me plait. Ce n’est pas une place qui me correspond. On va aller chercher la place de numéro 1. Une place que j’avais déjà il y a 10 ans. On va aller la récupérer ».
L’ancien numéro un du MMA français compte bien récupérer la place qu’il occupait plus tôt dans sa carrière. Amoussou et Abdouraguimov ont, par le passé, eu l’occasion de s’entrainer ensemble. Ce samedi, les deux hommes ne sont plus coéquipiers, mais adversaires. Une rencontre à suivre sur la chaîne L’Équipe.
SUR LE MÊME SUJET :
La carte principale de l’événement ARES 7 commence à 22h30.
Qui voyez-vous sortir vainqueur de l’affrontement entre Abdoul Abdouraguimov et Karl Amoussou ?
Je vois Abdoul logiquement favori mais pourquoi pas une surprise du côté de Karl par soumission !