MMA – Il l’avait annoncé récemment, c’est désormais en welterweight qu’officiera Kevin Holland. Un choix qu’il détail pour Ariel Helwani.

Alors qu’il semblait à l’aise dans la catégorie middleweight, « Big Mouth » a annoncé un revirement dans sa carrière. On se souvient notamment de sa très belle victoire face à Jacare Souza. Une victoire qui n’efface cependant pas les défaites successives face à Vettori et Brunson qui motivent en partie ce changement. C’est au cours d’une interview pour « MMA Fighting » que Holland revient sur son choix.

Le facteur principal de ce changement réside dans la difficulté à gagner en masse selon Holland :

« Chaque fois que je sortais de la ville, je réservais le meilleur hôtel pour soulever de la fonte. J’ai changé mon mode de vie pour l’axer autour de la musculation. Dans ma tête, je voulais devenir Jon Jones, tu comprends ? Énorme ! »

Un changement de vie qui n’a, semble-t-il, pas porté ses fruits puisqu’il ajoute :

« Ça n’a juste pas fonctionné. Je n’ai jamais pu prendre de poids. Plus je soulevais, plus je mangeais et plus j’allais ch*er »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Kevin Holland estime qu’il sera plus à l’aise dans la catégorie inférieure. Il révèle cependant ne jamais avoir pris la diète au sérieux, semblant avoir à cœur de se professionnaliser à présent.

Concernant les plus grands défis qui l’attendent en welterweight :

« Les adversaires les plus difficiles seront probablement Edwards, Usman et Khamzat. Les autres ? Une promenade de santé. Je vais écraser ces crétins. Je me fous qu’ils aient un record d’invincibilité. Je vais leur montrer qui est le costaud maintenant à 170 livres. »

Confiant, Kevin Holland l’est certainement, aucune raison que cela ne change. Il prévoit ainsi de prendre la ceinture des welterweight avant un défi plus grand. Lequel ? Celui de monter à nouveau en middleweight pour affronter le champion actuel, Israel Adesanya, rien que ça !

Partager cet article

SourceThe MMA Hour - Ariel Helwani
Crédits photosInstagram @trailblaze2top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *