C’était la finale de l’Atomweight Grand Prix. A ce stade du tournoi, Stamp, anciennement Stamp Fairtex, a battu Alyona Rassohyna et Julie Mezabarba. L’indienne Ritu Phogat s’est quant à elle imposée face à Meng Bo et Jenelyn Olsim. Les fans avaient donc le droit à une confrontation qui opposera Ritu Phogat, une étoile montante de la catégorie, à Stamp, ancienne championne muay thaï et kickboxing. La future challenger à la ceinture mondiale sera désignée.
Stamp l’emporte par soumission au 2ème round.
SUR LE MÊME SUJET :
Dès le premier round, Stamp est handicapée par le grappling de l’indienne. Ritu Phogat parvient à la bloquer contre le grillage et arriver finalement à effectuer une amenée au sol. Stamp se relève aussitôt mais reste bloquée face à la cage. Elle tente quelques coups de genou pour pouvoir s’en sortir. Dès la deuxième reprise, Ritu Phogat arrive de nouveau à effectuer un takedown. Elle va cette fois-ci réussir à la contrôler au sol. Cependant, Stamp arrive à la renverser et à prendre son bras. Elle verrouille une clé et Ritu Phogat n’a pas d’autre choix que de taper.
Stamp ira donc affronter Angela Lee en 2022 pour tenter de devenir championne du monde de la catégorie Atomweight. La championne n’a pas défendu sa ceinture depuis deux ans à cause de sa grossesse mais a annoncé son retour dans un futur proche pour affronter la gagnante du tournoi. C’est une confrontation de rêve qui aura lieu entre Angela Lee, championne Atomweight, et Stamp, l’ancienne championne kickboxing et muay-thaï.
COMMENTAIRES