MMA – L’histoire semble se répéter cruellement pour Leon Edwards. Sa prochaine apparition ne sera pas pour le titre welterweight.

La source est plutôt fiable, le boss de l’UFC lui-même, nous en apprend davantage sur ce qui attend « Rocky ». Mauvaise nouvelle pour ce dernier en revanche, la ceinture welterweight ne fait pas partie des plans de l’organisation dans l’immédiat. C’est au cours d’un échange avec le journaliste Chisanga Malata, que Dana White a évoqué la situation du classé numéro 2 de la catégorie.

En d’autres termes : « Nous travaillons sur quelque chose pour Leon Edwards ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avant de préciser que la chose en question n’était pas face au champion actuel de la catégorie Kamaru Usman. Ce dernier, blessé à la main, devra observer une période de repos encore inconnue. Toujours est-il que Dana White ne semble pas estimer Edwards suffisamment méritant pour lui adjuger cet affrontement. Rappelons que Kamaru Usman et Leon Edwards n’en seront pas à leur premier coup d’essai. Les deux athlètes s’étaient rencontrés en 2015. Un face-à-face soldé par une décision unanime en faveur de celui qui deviendra champion quatre années plus tard.

Pour l’heure, aucune réaction de Leon Edwards. On imaginera facilement la déception de celui qui peut pourtant se targuer d’une série de 9 victoires chez les welterweight. Sa dernière apparition contre Nate Diaz aurait dû constituer le tremplin parfait, il n’en a rien été. Malgré une masterclass de 24 minutes, le public ne s’est souvenu que de cette petite minute ou « Rocky » a bien faillit se faire mettre KO.

On peut alors se demander quel est le fameux projet de Dana White pour Edwards. On se souvient que ce dernier était censé affronter Jorge Masvidal avant qu’il ne se blesse. Une rencontre avec Khamzat Chimaev était également prévue avant que le covid ne vienne tout gâcher.

Partager cet article

SourceDana White pour Chisanga Malata
Crédits photosInstagram @leonedwardsmma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.