Kevin Lee, à une victoire d’être la nouvelle star de l’UFC

À 25 ans, Kevin Lee affronte Tony Ferguson pour la ceinture intérimaire chez les lightweights. Attention à lui…

À 25 ans, Kevin Lee va être le main-event de l’UFC 216. Le Motown Phenom compte bien se servir de son duel contre Tony Ferguson pour choquer la planète MMA. Sur une série de 5 victoires consécutives, il s’offre une chance de conquérir la ceinture intérimaire. Grâce à son charisme et son trashtalking, il est passé devant Khabib Nurmagomedov pour le title-fight. Pour l’UFC comme pour Kevin Lee (16-2 MMA, 9-2 UFC), ce combat est une aubaine.

Contre Tony Ferguson (22-3 MMA, 12-1 UFC), le jeune espoir va avoir du challenge. Sur une série de 9 victoires consécutives, El Cucuy est en effet l’autre épouvantail de la catégorie. Ces derniers combats contre Edson Barboza et Rafael dos Anjos ont prouvé qu’il avait le talent pour battre les meilleurs. Concernant Lee, son plus grand test fut contre Michael Chiesa en juin dernier. Une belle victoire par soumission au premier round, la troisième de suite.

Derrière Ferguson (9) et Khabib (8), Lee possède la troisième plus grande série de victoires de la catégorie (5). Avec 9 victoires depuis 2014, le Motown Phenom est le plus victorieux sur la période. Particulièrement actif et en progrès constant, il n’a perdu que face à Al Iaquinta (décision unanime en 2014) et Leonardo Santos (TKO en 2015). Extrêmement talentueux en lutte, il reste sur 25 takedowns depuis 2014. Sur ces 11 derniers combats, 10 se sont soldés par des mises au sol.

Aussi talentueux qu’il soit dans la cage, Kevin Lee l’est aussi en dehors pour faire parler de lui. On se souvient ainsi de son coup de poing sur Michael Chiesa en Conférence de Presse. Après son combat contre Ferguson, il ne sait pas s’il affrontera McGregor. « Donc, après ça, peut-être que je pourrais lui donner un title-shot. Peut-être, je ne sais pas. Nous verrons comment il revient. Peut-être qu’il devrait combattre contre Nate et prouver qu’il peut me battre. »

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here