Notre Top 5 des meilleures caméras sport de l’année

Une caméra sport permet d’immortaliser les meilleures figures de style dans les disciplines sportives extrêmes.

Appelée également mini-caméra embarquée, elle se fixe facilement sur la tête à l’aide d’un bandeau spécifique, sur le guidon, sur la ceinture, etc. Elle est performante et résiste généralement à tous les chocs pour permettre à son utilisateur d’apprécier les meilleurs moments de sa vie. Néanmoins, la qualité du résultat dépendra entièrement du modèle choisi.

Celui-ci devra normalement s’adapter aux circonstances pour être au summum de sa performance. Parmi les plus fiables, la liste de modèles de caméras sport suivants sont les plus à recommander grâce à ce comparatif des cameras de sport du marché.

La GoPro Hero4 Session

La marque Go Pro domine largement le marché des Actions Cam. Bien que la concurrence tente de se frayer un chemin, il s’avère que l’enseigne garde sa large avance dans la conception et la distribution des meilleures caméras sportives du marché. Son modèle GoPro Hero 4 Session n’est pas le plus récent, mais continue d’offrir des performances exceptionnelles, lesquelles ne manqueront pas de satisfaire tous les athlètes, dans toutes disciplines confondues. Il s’adapte plus à tous ceux qui ne se soucient pas d’avoir un boîtier de protection, de réglages spécifiques en fonction des conditions météo ou tout bonnement de réglages sophistiqués.

La GoPro Hero5 Black

C’est une des dernières innovations de la marque. La GoPro Hero5 Black offre actuellement la meilleure qualité vidéo ainsi que le maximum d’options pour les prises de vue. Elle fait 30 images par seconde et immortalise parfaitement le décor de l’athlète en plein mouvement. Elle se dote d’un boîtier étanche, d’une commande vocale pour déclencher le système de capture, d’un stabilisateur d’image, d’un mode RAW, d’une plage dynamique et d’options d’enregistrement de vidéos en stéréo.

La Sony FDR-X3000 R

La Sony FDR-X3000R vient concurrencer la marque Go Pro sur le marché. Elle y arrive notamment au niveau de certains détails qui ne laissent pas indifférents. En effet, la Sony FDR-X3000 R se distingue principalement par sa capacité à offrir une option de retour en temps réel grâce à son écran déporté. Elle affiche également une stabilisation mixte fortement appréciée qui se compose d’une stabilisation électronique et d’une stabilisation optique. Elle est néanmoins un peu en retard au niveau des options de capture en basse luminosité. Ce qui réduit largement la frange des consommateurs intéressés.

Le TomTom Bandit

Ce modèle est la meilleure caméra sport en termes de rapport qualité/prix. Elle est également la seule des modèles du marché à proposer une fonction d’édition grâce à son application intuitive. Ce qui permet aux utilisateurs d’effectuer de joli montage via leur smartphone.

La Yi 4K

La caméra sportive Yi 4 K propose une qualité d’image impressionnante avec un écran tactile facilement manipulable, de nombreuses fonctionnalités, une autonomie appréciable et un prix accessible à tous.

 

Photo By: TravelingDorks

Leave A Comment

Your email address will not be published.