Désormais retraité, l’ancien champion des Lightweight à l’UFC reste très actif dans le monde du MMA. Propriétaire de l’organisation Eagle Fighting Championship, il figure aussi régulièrement dans les coins de ses compatriotes, dont celui d’lslam Makhachev.
Ce samedi, après avoir assisté à un match de Manchester United et rencontré Cristiano Ronaldo, The Eagle participait à une conférence à Londres. Différents sujets ont été abordés, dont celui des ring girls. Nurmagomedov en a profité pour maintenir les propos qu’il avait tenus il y a quelques mois. Pour rappel, il avait qualifié les ring girls « de personnes les plus inutiles des arts martiaux ». Malgré les nombreuses critiques que lui avait values cette sortie, il a profité de sa prise de parole londonienne pour rappeler sa position : « Je suis né avec ça, j’ai grandi avec ça, et j’ai gardé mon opinion. Parfois, les gens, quand je dis quelque chose, ne sont pas d’accord avec ça. Mais, qui s’en soucie ? Je m’en fiche parce que je sais que j’ai raison. Dans mon esprit. »
Le russe a également rappelé le contexte dans lequel il s’était exprimé : « quelqu’un m’a demandé pourquoi il n’y avait pas de filles sur le ring. J’ai répondu parce que je pense qu’il n’y a pas de raison. C’est mon opinion. »
SUR LE MÊME SUJET :
Plusieurs personnes avaient fait un parallèle avec l’UFC où les ring girls font partie intégrante du show. Ce à quoi Khabib a répondu : « C’est ma promotion et c’est moi qui décide. Pas Dana, ni les autres, vous voyez ? Dana peut faire ce qu’il veut. Je fais ce que je veux. Parfois, il fait quelque chose, et je ne le comprends pas non plus. Mais je ne le juge jamais. C’est sa décision parce que son nom est Dana White. Mon nom est Khabib. »
Alors qu’il multiplie les conférences de ce type à travers le monde, il est fort probable que le sujet revienne une nouvelle fois sur la table.
COMMENTAIRES