MMA – L’ancien champion est excité par le duel à venir. Aussi, Khabib avertit Charles Oliveira avant l’événement.

Après de multiples tractations, on en est certains désormais. Ainsi, la ceinture des lightweights de l’UFC se jouera entre Charles Oliveira et Islam Makhachev. Il s’agit du duel rêvé, espéré par une majorité de fans. Le matchup est fascinant sur le papier et les deux hommes évoluent bien en avance par rapport à la concurrence. Si la légitimité d’Islam est contestée dans cette opposition, il tient là l’occasion de faire taire les doutes. De l’autre côté, Oliveira a certes perdu sa ceinture, mais il n’a pas été vaincu dans la cage. D’ailleurs, il n’a plus connu la défaite depuis ses 11 dernières sorties à l’UFC. Des victoires consécutives, Makhachev en comptabilise 10 de son côté. Avant cette échéance, Khabib avertit Charles Oliveira au sujet de son protégé.

Khabib, témoin de l’histoire après l’avoir écrite

Le duel entre les deux hommes se tiendra le 23 octobre prochain, lors de l’UFC 280. Non pas au Brésil comme l’espérait « do Bronx », mais à Abu Dhabi. D’ici là, l’ancien champion de la division se montre impatient. Khabib déclare via Instagram : « J’ai la chair de poule rien qu’à attendre. Islam se présente face au meilleur athlète du moment à l’UFC. Oliveira est le meilleur de 2022. C’est un des meilleurs, qu’importe la catégorie de poids, il est également sur une grosse série de victoires. Ce duel va répondre à toutes les questions. Certains racontent l’histoire, d’autres l’écrivent. Prépare tes excuses, nous prévoyons d’en finir tôt avec Oliveira si Dieu le veut. »

SUR LE MÊME SUJET :

Puisqu’il le suit depuis tant d’années, Khabib est forcément excité pour Islam Makhachev. En effet, ce dernier fera tout simplement face au plus gros challenge de toute sa carrière. Aussi, alors qu’on lui reprochait de ne jamais avoir affronté de top-10, le voici en route vers le titre. Tout comme Khabib, nous n’avons qu’une hâte : Assister à cet UFC 280 qui s’annonce épique !

Partager cet article

SourceInstagram - Khabib Nurmagomedov
Crédits photosInstagram - Khabib Nurmagomedov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    La mascarade a assez duré.
    Il a éviter prime Tony au 209.
    Défends sa ceinture seulement 3 fois.
    Do Bronx va exposer le Daghestan club au grand jour.

    Répondre
    • Josh

      Les paris sont ouverts !

      Répondre
  2. Meh

    J’aime bien le  » défend sa ceinture SEULEMENT 3 fois « . Quand on voit beaucoup de champions perdre la ceinture à la 1ere défense c’est déjà énorme de défendre 3 fois surtout de voir les adversaires contre qu’il il a défendu : Mcgregor , Poirier et Gaethje. Et en plus 3 défenses avec des victoires écrasantes. Je ne suis pas un pro Khabib je ne le considère pas comme le GOAT mais il faut reconnaître son énorme talent d’athlète
    Ne pas aimer un athlète pour sa personnalité Ok ça je comprends totalement mais il ne faut jamais dénigrer l’accomplissement d’un athlète. Puis l’hypothèse que Ferguson aurait pu battre Khabib ça reste une hypothèse et de là à dire qu’il a fuit Ferguson c’est faux parce que le combat a été programmé plusieurs fois

    Répondre