MMA – La course au trône s’annonce corsée en heavyweight. D’ailleurs, le Khabib brésilien réclame officiellement Ciryl Gane.

En main event de l’UFC Sao Paulo, Jailton Almeida s’est imposé sans difficulté. Face à lui, Derrick Lewis n’a jamais pu faire parler sa force de frappe. Le domaine de prédilection du Brésilien ? Le sol grâce auquel il aura annihilé son adversaire. Si la rencontre n’était pas la plus spectaculaire, force est de constater que le style de Malhadinho est particulièrement efficace dans la cage. Concernant la suite de sa carrière, Jailton Almeida avait prévenu en amont et vient de le confirmer officiellement. En effet, le Khabib brésilien réclame Ciryl Gane.

Le Bon Gamin en danger ?

Ciryl Gane n’a jamais éprouvé de réelles difficultés dans l’octogone lorsqu’il s’agit de rester debout. En revanche, au sol, c’est une autre histoire. C’est ainsi sur cet aspect en particulier que le Français s’est incliné face à Francis Ngannou puis Jon Jones. Avec Jailton Almeida, Gane affronterait la crème de la crème du domaine chez les lourds. Aussi, puisqu’il est classé numéro un de la catégorie, Ciryl n’a pas pu échapper au call out de Jailton.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1721014623325839782?s=20

Si Ciryl Gane s’en tient à sa stratégie habituelle, difficile de l’imaginer accepter d’affronter l’actuel 9ᵉ de la catégorie. En revanche, cela pourrait changer si l’UFC lui garantissait une chance pour le titre à la clé. D’ailleurs, Jailton Almeida s’est montré ouvert à l’idée d’être à l’affiche de l’UFC Paris.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Achille Bibi

    Gane a réussi à éviter Aspinall, il va falloir aussi éviter Almeida… Le mieux c’est de se concentrer sur la playstation sinon il va encore se faire soumettre en 2 minutes

    Répondre