MMA – Le Daghestanais s’estime un cran au-dessus. Aussi, Khabib n’aime pas les comparaisons avec Charles Oliveira.

Khabib Nurmagomedov et Charles Oliveira ont un point en commun. En effet, l’un comme l’autre auront marqué l’histoire au sein de la catégorie des lightweights. Khabib est totalement invaincu en carrière tandis qu’Oliveira est sur un petit nuage en ce moment. Forcément, les comparaisons vont bon train. Fans et observateurs cherchent à déterminer le meilleur, celui qui aura laissé l’empreinte la plus conséquente. À ce petit jeu, « The Eagle » a exprimé son avis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Khabib n’aime pas les comparaisons avec Charles Oliveira.

Pour « ESPN MMA », l’ancien champion s’est exprimé sur le détenteur récent de la ceinture. Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense du Brésilien, il répond : « Il m’impressionne un petit peu, mais à chaque apparition, il tombe. Ce n’est pas bon pour lui. Lors de chacun de ses duels, il finit au sol, à plusieurs reprises. La dernière fois, c’était combien de fois ? Deux, trois knockdowns ? Avec Michael Chandler, avec Dustin Poirier, Justin Gaethje, il tombe systématiquement. C’est un peu suspect. Personne ne m’a jamais touché et systématiquement il tombe. Les gens ne peuvent pas me comparer avec Charles Oliveira. Il a tapé huit fois* à l’UFC, s’il vous plaît. Lorsqu’il a tapé contre Jim Miller, Anthony Pettis, Holloway, Felder… C’était Charles Oliveira. Ce n’était pas Khabib. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Khabib juge inconcevable l’idée de comparer ses accomplissements à ceux d’Oliveira. En cause, la fébrilité de « do Bronx » à chaque apparition, même s’il finit par s’imposer. S’il est compliqué de départager les deux athlètes, leurs succès respectifs dans la cage sont incontestables.

*Charles Oliveira s’est fait soumettre trois fois en réalité

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. JAZON

    Je rajouterais Cerrone à la liste
    Comparons pas l’incomparable, le GOAT a parlé!
    Charles est bon mais avec un ch’ti mentant! 8 défaites et 1 NC!
    Dans 10,20,30ans on cherchera toujours un vainqueur virtuel contre Khabib car tout simplement Khabib a des ennemis,des ennemis qui le haïssent! Le haïssent pas pour ce qu’il fait mais pour ce qu’il est! Un musulman GOAT!! (attention à la tachycardie!!!)

    Répondre
  2. Nemraude

    On verra ce qu’il aura à dire quand il aura battu son protégé.

    Répondre