Depuis qu’il est de retour à l’entraînement, Conor McGregor publie régulièrement des vidéos de ses sessions boxe. L’Irlandais travaille visiblement dur à son retour, qu’il espère encore être pour 2022. Mais Henry Cejudo, reconverti en coach depuis sa retraite, n’aime pas ce qu’il voit et il le fait savoir. À chaque vidéo publiée par McGregor, « Triple C » lui répond et lui délivre des conseils techniques. Pour l’ancien champion bantamweight et flyweight, Conor pratique une boxe trop « téléphonée », pas adaptée au MMA. C’est ce qu’il lui a expliqué dans un dernier échange de tweets.
En réponse à une vidéo enregistrée lors du récent passage de Conor McGregor à Cannes, Cejudo répond ainsi : « Le MMA est différent de la boxe. Si tu tournes trop tes hanches, cela amène des takedowns faciles. C’est difficile de revenir en position si tu jettes trop les hanches. Ca ralentit globalement le prochain coup que tu envoies. Tu dois vraiment comprendre à bien amener tes coups de poing ». Le Notorious a bien sûr réagi. Dans une série de tweets très peu cohérents, l’Irlandais balaie du revers de la main les critiques. « Je veux juste écraser des têtes (…) Je ne tente pas de retenir mes coups ici, je veux juste envoyer des méchants coups (…) Le ground and pound de tout le monde est à ch*er. Personne ne m’a jamais fait la moindre égratignure ».
SUR LE MÊME SUJET :
McGregor répète ensuite son envie de revenir dans l’octogone, et ce dès 2022. « Mais tu apprends tellement en compétition, c’est de la folie. La compétition, c’est la vie. J’ai hâte de revenir. 22 ! », écrit-il. Entre deux phrases globalement intraduisibles, Conor pique également Cejudo : « Tu es un gros sac depuis deux ans, c’est la vérité ». Visiblement, Henry Cejudo lui-même n’a pas vraiment compris les réponses. « Peu importe ce que tout ça veut dire. Je sais que tu sais que je sais de quoi je parle. C’est juste un conseil gratuit que je te donne. PS : Arrête la coke, mec ». Un drôle d’échange, qui a depuis été…supprimé par McGregor. Mais visiblement, Henry Cejudo prend un malin plaisir à titiller l’ancien champion lightweight et featherweight…
Cejudo VS McGregor en Welter *rire*