MMA – Magnifique vainqueur de Justin Gaethje lors de l’UFC 254, Khabib Nurmagomedov a défendu sa ceinture une troisième fois, et pris sa retraite dans la foulée.

Lors de l’UFC 254, face à Justin Gaethje, et pour son premier combat sans son père, Khabib Nurmagomedov s’est montré très efficace : soumission par triangle choke au deuxième round. Lors des deux phases au sol, le champion UFC n’a jamais cherché le ground & pound. Dans l’émission qu’il coanime avec Ariel Helwani sur ESPN, Daniel Cormier, coéquipier du Daghestanais à AKA, a révélé que Khabib ne voulait pas faire mal à l’Américain devant ses parents :

« C’était la soumission préférée de son père, il allait faire une clé de bras, mais il avait entendu Justin dire toute la semaine en interview qu’il ne taperait jamais. Et il ne voulait pas lui faire mal face à ses parents, donc il a été pour la triangle choke, et l’a juste endormi. Je le promets, c’est Khabib me l’a dit ‘je vais lui mettre une triangle, s’il s’endort, il s’endort puis se réveille et va bien’. C’est exactement ce qu’il m’a dit. » Impressionnant. À noter qu’en septembre 2008, pour son premier combat en MMA chez les professionnels, Khabib s’était déjà imposé par triangle choke.

3 Commentaires

  1. Si ça avait été un autre combattant qu’il l’aurait dit, j’aurai pensé à 99% que c’est du bullshit pour se faire saucer, mais le fait que ce soit Khabib (qui est humble et respectueux), et le fait qu’il l’ai dit en privé à DC et non devant une caméra, je suis sur à 100% que c’est vrai.
    IN-CRO-YABLE…

  2. C’est dingue mais j’avais aussi le sentiment que Khabib ne cherchait pas à lui détruire le visage lorsqu’ils étaient au sol. Dans son discours émouvant après a victoire, il a remercié GJ pour l’avoir aidé en 2016, il lui était reconnaissant. J’ai tendance à penser que Khabib ne voulait pas le fracasser.

  3. Sa crève les yeux. Khabib sest retrouver 2 fois en full mount sans lui mettre un coup. N’importe quel combattant serait passer au ground and pound pour faire mal ou finir le combat. Khabib a préferer passer une clés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here