Winamax
Dark Mode Light Mode

Khabib Nurmagomedov s’impose par soumission au 2e round, prend sa retraite

MMA – En main-event de l’UFC 254, Khabib Nurmagomedov affrontait Justin Gaethje pour unifier le titre lightweight de l’organisation.

Et si Justin Gaethje devenait le premier homme à faire tomber le grand Khabib Nurmagomedov ? On allait avoir la réponse lors de l’UFC 254, sur la Fight Island d’Abu Dhabi. Après une victoire autoritaire sur Tony Ferguson, Justin Gaethje comptait enchaîner une cinquième victoire de suite. De son côté, le Daghestanais espérait maintenir son parfait bilan en carrière.

Round 1 : Ça s’observe pendant de longues secondes de chaque côté. Khabib fait des feintes de changements de niveau. De son côté, Gaethje tente les énormes crochets et les leg-kicks. Ça touche, mais le Daghestanais ne semble pas atteint physiquement. Pas le moindre takedown tenté par Khabib après 3m30. Les eux hommes échangent debout. Le champion finit par plonger dans les jambes et sécurise le takedown contre la cage. La reprise se termine avec un Khabib tentant une clé de bras… quelques secondes de plus…

Round 2 : Nurmagomedov met la pression pour débuter le second round. Sa deuxième tentative de takedown et la troisième sont effacées par le challenger. La troisième fait toutefois mouche malgré une belle défense de Gaethje. Khabib chercher alors la soumission et sécurise l’étranglement par triangle choke : AND STILL ! Dans la foulée, le champion annonce sa retraite du MMA suite à une promesse faite à sa mère. Un départ en légende.

View Comments (5) View Comments (5)
  1. Même en revenant d’une fracture du pied il y a 3 semaines, Khabib ne s’est pas detoru e de son destin. C’est un personnage exceptionnel. Bravo !
    ≠RIP_AM

  2. Même en revenant d’une fracture du pied il y a 3 semaines, Khabib ne s’est pas détourné de son destin. C’est un personnage exceptionnel. Bravo !
    ≠RIP_AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Magomed Ankalaev Ion Cutelaba UFC 254

UFC 254 – l’espoir Daghestanais Magomed Ankalaev valide le puissant KO au 1er round !

Next Post
UFC 254: Whittaker v Cannonier

Robert Whittaker s'offre Jared Cannonier après une grosse performance !