UFC 254: Whittaker v Cannonier

UFC 254 – Robert Whittaker et Jared Cannonier s’affrontaient en co-main event de l’UFC 254 pour vraisemblablement décerner le prochain title-shot chez les middleweights.

C’est un combat entre deux des meilleurs middleweights au monde que nous réservait l’UFC 254 : Robert Whittaker (n°1) vs. Jared Cannonier (n°2). Avec pour le vainqueur un espoir de taille : le prochain combat pour le titre.

Alors que Jared Cannonier est fidèle à lui-même et martèle la jambe avant de Robert Whittaker, l’ancien champion varie bien. Sa feinte jab/high-kick finit même par trouver la mire et sonne son adversaire.

Le deuxième round est tout aussi équilibré. Si le rythme n’est pas très élevé, les deux middleweights continuent de faire parler leurs armes. Whittaker finit même par changer de niveau et sécurise un takedown express. L’Américain se relève aussitôt. L’ancien champion semble prendre l’ascendant sur le combat et ponctue la reprise d’une double feinte de jab, bras arrière qui claque bien !

Le jab de Whittaker continue d’être au point pour cette troisième reprise. Sur un head-kick, l’Australien sonne même durement son adversaire et s’offre le knock-down. Tentant de finir en ground & pound, Whittaker fait basculer le combat au sol. Cannonier temporise bien, mais l’ancien champion poursuit son travail. Échappant aux tentatives de soumissions, l’Américain se relève. Le combat reprend alors au centre de la cage, et Whittaker fait parler son explosif jab. Canonnier finit toutefois le combat sur un dernier bel effort. Malheureusement pour lui, son adversaire a toujours la présence d’esprit de changer de niveau pour bien temporiser. Victoire logique du n°1 au classement : 29-28, 29-28, 29-28.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here