Depuis son arrivée à l’UFC, Khamzat Chimaev est comparé au champion lightweight de l’organisation, le Daghestanais Khabib Nurmagomedov. Ce dernier a eu un conseil pour son benjamin.

Invaincu en carrière, Khamzat Chimaev a été l’attraction de la Fight Island. Disputant ses deux premiers combats UFC en 10 jours, le coéquipier d’Alexander Gustafsson est reparti à chaque fois avec la victoire. Portant désormais son bilan à 8-0 en carrière, pour autant de finitions, celui qui a les yeux sur les catégories lightweight, welterweight et middleweight a reçu un précieux conseil. Celui-ci lui vient directement de Khabib Nurmagomedov, alors que certains surnomment Khamzat « Khabib 2.0 » pour son striking.

« Je crois que les gens nous comparent parce que nous sommes presque de la même région. Il est Tchétchène, je suis Daghestanais. C’est un lutteur. Je pense que c’est la raison pour laquelle on nous compare. Il a encore beaucoup à découvrir à l’UFC. Je lui conseille de ne pas s’éloigner de sa salle, car il va avoir des adversaires difficiles. Il ne peut baisser son niveau d’implication. Quand il y a beaucoup d’attention sur vous, ça peut être distrayant. Certaines personnes n’y sont pas préparées et il faut donc faire attention. Combats, gère le business, et rentre chez toi, c’est ce qu’il faut faire. » – Khabib

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here