MMA – L’ancien champion de l’UFC se serait bien passé de ça. Khabib Nurmagomedov évoque le poids de la célébrité.

Tout au long de sa carrière, Khabib Nurmagomedov a souvent mis en avant son train de vie modeste. Originaire du Daghestan, il se qualifie lui-même comme un homme des montagnes. Loin du statut affiché par des athlètes comme Conor McGregor ou Floyd Mayweather, Khabib se montre plus en retrait. D’ailleurs, s’il avait dû changer quelque chose à sa carrière, il aurait sans doute renoncé à être célèbre. Dans une interview toute récente, Khabib évoque le poids de la célébrité et tout ce que cela implique. S’il n’en oublie pas les opportunités qui sont associées, il évoque aussi le négatif que cela implique dans sa vie.

Sur la chaîne YouTube de l’Eagle FC, l’ancien champion de l’UFC s’est longuement confié. Sur la notoriété qui est associée à ses succès dans la cage, il explique : « Honnêtement, je suis mal à l’aise. Évidemment, grâce à la célébrité, on peut faire des affaires, des choses comme ça. Mais la plupart du temps, je me sens mal à l’aise. Parce que tous les yeux sont braqués sur vous. Tout le temps, partout. Vous ne pouvez vous sentir libre que chez vous, dans votre chambre, dans votre maison. Dès le moment où vous sortez, vous ne vous sentez pas libre. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, Khabib ne rejette pas en bloc tout ce que sa notoriété lui a apporté. Sans cette notoriété, il n’aurait par exemple peut-être jamais été à la tête de cette organisation de l’Eagle FC. Sa reconversion a été rapide et toute trouvée puisqu’il est un visage connu du monde des arts martiaux mixtes. Ainsi, cette notoriété, Khabib ne l’a pas volée. Pourtant, il se rend compte aujourd’hui qu’il s’en serait également bien passé.

Partager cet article

SourceEagle FC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Disons qu’à la base c’est un mec des montagnes, je le vois mal à l’époque s’éclater sur Twitter, Insta ect… Faut pas oublier que ce gars a grandi seulement autour de ses proches et sa famille et non pas comme une personne lambda en plein centre-ville. Enfin c’est mon point de vue.

    Répondre
    • Josh

      Exactement !

      Répondre